La ministre des Sports Roxana Maracineanu était hier après-midi sur la plage du Nau au Pouliguen accompagnée de la députée Sandrine Josso pour rencontrer le Beach Tour 44 opération mise en place avec le concours de l’Etat dans la prévention des noyades.

La ministre s’est dite « très fière de l’opération Beach Tour 44 organisée par les services départementaux du ministère des Sports pour sensibiliser à l’aisance aquatique, la prévention des noyades et aux gestes qui sauvent. Passons des vacances responsables. »

La députée Sandrine Josso avait alerté la ministre lors d’une noyade à Saint-Lyphard en août 2020.

Tout au long de l’été des personnalités du monde du sport, du divertissement, des services de sécurité ou des professionnels du secourisme évoqueront à travers des témoignages vidéo un souvenir personnel lié à la noyade et prodigueront des massages de prévention sur les réseaux sociaux.


Chaque année, en France, 1 000 personnes décèdent par noyade et 372 000 dans le monde (OMS). Les noyades sont la première cause de décès par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.

Beach Tour 44 au Pouliguen avec la présence de Roxana Maracineanu et Sandrine Josso

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

Afficher plus