Avant-première et rencontre avec le réalisateur pour son long-métrage tourné en partie au Pouliguen le vendredi 2 mai à 20h45.
Scénariste et réalisateur de courts-métrages, Giulio Callegari vient présenter en avant-première son premier long-métrage comme cinéaste. UN MONDE MERVEILLEUX dont le personnage principal est incarné par Blanche Gardin, a été tourné à l’automne 2023 sur la presqu’île guérandaise, notamment sur la Grande Côte et dans la grotte des Korrigans au Pouliguen. La séance sera suivie d’un échange avec le public au cinéma Pax vendredi 2 mai à 20h45.
Nous sommes heureux d’accueillir le réalisateur et sa productrice, de retour sur les Nous sommes heureux d’accueillir le réalisateur et sa productrice, de retour sur les « lieux de tournage de leur film qui est une amusante réflexion sur notre rapport à la lieux de tournage de leur film qui est une amusante réflexion sur notre rapport à la robotique et à l’intelligence artificielle. robotique et à l’intelligence artificielle. » Philippe ARNERA, programmateur du cinéma Pax
L’HISTOIRE ?
Dans un futur un peu trop proche où les humains dépendent des robots, Max, une ancienne prof réfractaire à la technologie, vivote avec sa fille grâce à des petites combines. Elle a un plan : kidnapper un robot dernier cri pour le revendre en pièces détachées. Mais tout dérape. Flanquée de ce robot qui l’exaspère, elle s’embarque dans une course-poursuite pour retrouver sa fille et prouver qu’il reste un peu d’humanité dans ce monde..
UN MONDE MERVEILLEUX en avant-première et suivi d’une rencontre avec le réalisateur Giulio Callegari : vendredi 2 mai à 20h45 au cinéma Pax
— Tarifs habituels de la salle
— Réservations conseillées à la caisse du cinéma aux horaires des séances ou en ligne : cinemapax.fr
— Détails : http://www.cinemapax.fr/evenements/un-monde-merveilleux/