La députée de la 7e circonscription de Loire-Atlantique annonce la création d’un parlement du territoire sur la Presqu’île guérandaise. Le but de cette opération de communication est de « mettre en avant la parole du citoyen. »

Sandrine Josso

C’est une première en France rien que ça ! La députée MODEM souhaiterait réunir des gens qui n’ont pas l’habitude de se rencontrer afin d’évoquer des sujets nationaux et locaux. La députée avait évoqué ce projet lors de ses vœux à Piriac.

Elle considère qu’il faut expliquer les décisions prises à l’Assemblé nationale.

La députée invite les citoyennes et citoyens de la 7e circonscription à s’inscrire pour participer aux séances du Parlement en cliquant sur ce lien.

En règle générale, les députés échangent avec les électeurs en les recevant à leur permanence ou en organisant des réunions publiques dans les communes de leur circonscription.

La députée soutient que des maires participeront. Nous verrons le nombre de maires susceptibles de cautionner ce gadget de communication qui n’a qu’un but préparer les prochaines élections et recruter des militants MODEM sur la circonscription. (La députée ne compte pas cinq militants actifs dans son entourage.)

La première phase devrait consister à débattre de février à juin. La deuxième phase consistera dans une réunion fin juin à Guenrouët avec des experts qui aborderont les sujets traités précédemment.

À l’issue des débats un livre blanc pourrait être rédigé et transmis aux Ministres.

Le Parlement du territoire devrait être lancé dans les toutes prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter