Ces dernières semaines étaient particulièrement tendues pour les fans du tennis et plus particulièrement pour les fans du N°1 mondial. La nouvelle est enfin publique, Novak Djokovic disputera bien l’US Open.

Après tant d'attente, la nouvelle est déjà officielle. Novak Djokovic a décidé de participer au Majeur américain. Ce dernier se tiendra du 31 août au 13 septembre 2020. La nouvelle a été tout d'abord rendue publique par le New York Times. Par la suite, le tennisman a confirmé sa participation lui-même sur les réseaux sociaux. Il participera à la fois aux Masters 1000 de Cincinnati et à l'US Open.


Le joueur de tennis d'origine Serbe a beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision. En effet, les voyages aux Etats-Unis s'avèrent très difficiles, à cause de la situation actuelle. Le virus du Covid a énormément basculé le quotidien de tout le monde, y compris les grandes stars du domaine du sport, de la musique, etc. En juin dernier, il pensait vraiment à ne pas participer au tournoi américain le plus connu. Il avait expliqué que la plupart de ses amis avaient les mêmes craintes. Cependant, sur son profil Instagram, on peut voir qu'il a malgré tout, entrepris ce voyage.

Novak Djokovic est donc bien arrivé aux Etats-Unis, et cela, depuis le 15 août dernier. Son parcours, vous pouvez d'ailleurs le suivre sur son profil Instagram. Il sera donc le seul membre du fameux "Big 3" qui sera capable de participer au Majeur américain. En effet, Roger Federer ne pourra pas assurer sa participation, à cause de sa blessure au genou. Quant à Rafael Nadal, il a préféré les mesures de sécurités drastiques, en annulant sa participation. Malgré son statut de tenant du titre, le favori d'origine espagnole a préféré de ne pas prendre de risques. Concernant les paris sportif vous pouvez cliquez ici pour parier sur l’US Open sur Betiton, l’US Open est un tournoi de tennis qui a une grande place au sein des paris sportif.


En fait, le joueur Serbe est très bien placé dans cette situation de Covid. Il faut dire qu'il peut bien en parler, car il en a vécu l'expérience. En effet, il a été lui-même contaminé lors de l'Adria Tour, en juin dernier. Pour rappel, Adria Tour est la tournée qui a eu lieu du 13 juin au 5 juillet 2020. À souligner que Djokovic était à l'initiative de cette tournée et l'organisateur principal. Les premiers à être contaminés étaient Borna Coric et le bulgare Grigor Dimitrov. Certains des entraîneurs n'ont pas été épargnés non plus. Djokovic a officialisé sa situation le 23 juin, en annonçant être testé positif au Covid.

Pour rappel, l'édition 2020 de l'US open débutera à 5 h de l'après-midi, le lundi 31 août et se terminera le dimanche 13 septembre. A New York, Djokovic tentera d'aller chercher sa 18 ème victoire en Grand Chelem. Cela va se produire lors d'une épreuve à huis clos. S'il arrive à décrocher le titre, il se rapprochera ainsi de ses rivaux espagnols avec 19 titres et suisses, avec 20 titres. Au jour d'aujourd'hui, 5 joueurs du top 20 (dont 3 top 10) ont déjà renoncé, pour des raisons différentes, à ce titre. Dans la liste, vous avez notamment Rafael Nadal, Roger Federer, Gaël Monfils, Fabio Fognini et Stan Wawrinka.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter