A quelques jours du second tour, Françoise Thobie présente sa liste Un nouveau cap comme « la seule alternative possible pour toutes celles et ceux qui veulent faire du Croisic une commune capable de faire face aux défis de demain ».

A quelques jours du second scrutin de l’élection municipale, Françoise Thobie affiche sa détermination. « Avec la crise sanitaire, nous avons précisé notre projet pour le Croisic mais il s’articule toujours autour de trois thèmes majeurs : ouvrir notre cadre de vie à la transition écologique, placer les services à la population au centre de nos actions et accompagner le redéploiement de nos activités économiques » explique la candidate qui précise qu’elle sera à l’écoute des Croisicaises et des Croisicais, dans la transparence.

De ses échanges sur le terrain, elle indique avoir retenu « que nous devions profondément réadapter et sécuriser notre plan de déplacement, préserver tous nos espaces naturels. Toutes les zones déjà urbanisées seront exploitées pour offrir aux jeunes ménages des solutions de logement. ». Côté investissement, « après plusieurs années consacrées à l’embellissement de notre centre-ville et aux infrastructures culturelles, nous devons maintenant orienter nos efforts en direction des quartiers périphériques. » Parmi les premiers projets à travailler « la salle des fêtes, si chère aux Croisicaises et Croisicais fera l’objet d’une totale rénovation, nous moderniserons et agrandirons nos infrastructures sportives réunies sur un seul site ».

Françoise Thobie précise également qu’avec son équipe, elle s’engage « à apporter à notre tissu associatif, qui est si riche, les moyens d’occuper toute la place qui lui revient et à lui permettre de devenir ce partenaire essentiel pour que tous ensemble nous restions solidaires entre générations. De même, les missions du CCAS seront renforcées. »

La candidate souhaite que la commune « accompagne le développement de nos acteurs économiques locaux et soit en mesure de promouvoir des projets innovants créateurs d’emplois. » Concrètement, il s’agit notamment de la mise en place, sur le terrain proche d’Intermarché, d’une structure de bureaux partagés et d’espaces de travail à distance.

Chaque voix compte. J’invite les croisicaises et croisicais à venir voter dimanche prochain.

www.1nouveaucap.fr

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#LaBaule #Guérande
Les résultats sportifs en #LoireAtlantique https://saintnazaire-infos.fr/les-resultats-sportifs-en-loire-atlantique-4/

#RCStrasbourg Alsace – #FCLorient 1 – 3 On arrête plus les #Merlus ! https://lorient-infos.fr/rc-strasbourg-alsace-fc-lorient-1-3-on-arrete-plus-les-merlus/

Renforçons dans les collectivités les achats de produits #bios et locaux pour soutenir l'#agriculture responsable demande l’#UDB https://media-web.fr/renforcons-dans-les-collectivites-les-achats-de-produits-bios-et-locaux-pour-soutenir-lagriculture-responsable-demande-ludb/

Afficher plus