Les élus « Un Nouveau Cap » réagissent à la démission du 1er adjoint du Croisic

" Des démissions, on avait pu en constater un certain nombre lors de la mandature précédente mais jamais aussi rapidement, jamais à la veille du vote du premier budget d’une nouvelle mandature, jamais pour un poste aussi important : celui de 1er adjoint en charge des finances.

Comme c’est toujours le cas en pareille situation on invoquera et, c’est déjà fait, les fameuses “ raisons personnelles “. Personne n’est vraiment dupe et tous les électeurs qui pensaient pouvoir faire confiance à un tandem qu’ils avaient choisi auront le droit d’être déçu. 

Au-delà des formules convenues, on s’interrogera sur les raisons et les conséquences de cette démission qui intervient en plein débat d’orientation budgétaire.

Les élus d’Un Nouveau Cap se souviennent que la seule personne qui soit venue à leur rencontre, pour les saluer et les accueillir, lors de l’installation du premier Conseil municipal qui a suivi les résultats des élections a été Mr. Jean-Yves Jégou. Cette attitude d’ouverture permettait d’espérer un renouvellement dans les méthodes de travail. Qu’en sera-t-il demain ?

 Est ce que «  se soumettre ou se démettre «  serait un mode de gouvernance bien établi au sein la municipalité du Croisic ? Si tel est le cas, compte tenu du contexte économique et social, il y a lieu de s’inquiéter. En effet plus que jamais notre commune aura besoin de se reposer sur un 1er adjoint doté non seulement d’une compétence solide aux finances, mais aussi capable d’analyser les dossiers difficiles qui vont se présenter et défendre des choix au nom de l’intérêt général."

On espère bien que celle où celui qui succédera sera sélectionné(e) non pas seulement pour ses capacités d’exécutant mais pour son aptitude à créer un vrai travail d’équipe et de vrais débats d’orientation.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter