Le Croisic municipales du second tour le 28 juin
 » Remettons les pendules à l’heure »

Françoise Thobie

" Suite aux articles parus cette semaine dans Ouest-France les 19 et 21 mai derniers, il me paraît nécessaire de porter à votre connaissance des éléments factuels et vérifiables par vos soins.

Ainsi, contrairement à ce qu’affirme Mme Quellard dans l’article du 18 mai dernier, l’acquisition de l’ancienne maison du directeur de l’hôpital n’a pas été réalisée dans le but de relocaliser l’école de musique mais « …en vue d’ouvrir l’espace culturel Chapleau sur l’avenue Laënnec et le parking de l’hôtel de ville » (cf. Délibération du CM du 29 juillet 2016). Ainsi, à aucun moment ni dans la délibération, ni lors des débats de ce conseil, Mme Quellard n’a indiqué son projet de relocaliser l’école de musique à cet endroit….

Il est donc faux de dire que ce projet date de 2016.

De même, concernant les 70.000 euros qui auraient été affectés à la mise en accessibilité de l’école de musique relocalisée, je tiens là encore à rétablir les faits : lors du conseil municipal du 17 décembre 2019, cette somme a bien été proposée à la délibération des membres du conseil mais dans le seul but d’aménager le jardin et de le rendre accessible (cf. P.V. du CM du 17 décembre 2019). C’est contre l’affectation d’une telle somme pour l’aménagement d’un jardin, que mon groupe a voté contre au Conseil municipal.

Il n’était donc nullement question de créer un accès à l’école de musique relocalisée. En même temps, c’est logique puisque la relocalisation de l’école de musique dans cet espace n’avait jamais été évoquée et encore moins actée…"

" Le 31 mars 2020 ; Mme Quellard s’est adressée, par courrier, à l’ensemble des commerçants du Croisic et leur a indiqué : « Je tiens à vous informer que la municipalité a d’ores et déjà décidé de vous accorder une exonération partielle des droits de terrasse pour l’année 2020, au prorata de la période d’inactivité ». Je maintiens donc que je suis à l’origine d’une demande d’exonération complète pour l’année 2020." Précise Françoise Thobie.

" Enfin, concernant les plages de St-Goustan et des Sables menus, aucune information n’a été donnée aux conseillers municipaux. Mme Quellard dit « avoir envisagé un réaménagement »… ce qui est certain, c’est qu’elle ne l’a pas partagé… et ce projet n’apparait pour la première fois que dans son programme électoral de mars 2020 !"

"Lors du point presse du 13 mai dernier, ma démarche était claire et sans esprit polémique : encourager la mise en route d’investissements qui faisaient consensus entre les 3 listes. L’objectif était la relance économique, qui est une préoccupation qui doit être partagée par tous…

Enfin, j’ai fait ce point presse en qualité de conseillère municipale et non comme « porte-parole des 3 listes » comme semble l’avoir compris M. Chanteur."

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

Afficher plus