Dans un monde de plus en plus globalisé, où les produits sont souvent fabriqués aux quatre coins de la planète, Isabelle et Fabrice Maleuvre, boulangers renommés de La Turballe, ont fait un choix résolument local. Ils ont décidé d’opter pour des fèves fabriquées en France qui mettent en avant leur territoire.

Ils nous expliquent ce choix de collection d’exception composée de 11
fèves en série limitée : 
“Partageant le quotidien des habitants de La Turballe, nous avons à coeur de nous impliquer localement. Nous avons donc choisi de valoriser les associa- tions qui oeuvrent pour le vivre ensemble. C’est pourquoi un don de 1 € par galette sera reversé au Secours Populaire Français de La Turballe.” 


Chacune des fèves de la collection valorise une association de la Turballe. On retrouve par exemple “Au Gré des Vents” qui a pour mission de sauvegarder, protéger, valoriser et transmettre notre patrimoine, “Les Sonneurs de la Turballe” qui font découvrir les musiques et instruments traditionnels bretons mais aussi le comité des fêtes, l’entente sportive maritime, le tennis club, etc. 


Aux commandes de la boulangerie depuis 31 ans, Isabelle et Fabrice Maleuvre mettent un point d’honneur sur leur choix de fournitures : “Nous voulons offrir le meilleur à nos clients et cela passe par la qualité de nos produits, y compris nos fèves.” 

Fabriquées par la société Panessiel, 1er fabricant de fèves françaises, les fèves en porcelaine sont décorées une à une à la main à Grenoble dans un atelier dédié aux personnes souffrant d’un handicap. 


Dans le métier depuis 1980, Fabrice Maleuvre gère aujourd’hui une boulange- rie de 7 personnes engagées en faveur de la qualité. Chaque jour, ils se lèvent à l’aube pour confectionner leurs délicieux produits 100 % maison.
Toujours dans une dynamique de progrès, ils prennent le temps de s’impliquer dans des concours et sont détenteurs de la médaille d’argent du meilleur cookie de Loire Atlantique. Si vous ne connaissez pas encore la boulangerie, vous pourrez aller tester leurs spécialités comme le Kouign Amann. 

MALEUVRE FABRICE 

85 RUE DU MARECHAL JUIN 44420 LA TURBALLE
Tél : 02.40.23.31.26 

Cette publication a un commentaire

  1. Crémois

    Bonjour
    Mes parents tenaient cette boulangerie dans les années 50 (de 1949 à 1959/60, je crois). Ma petite sœur est née dans cette boulangerie.
    Cordialement
    Jean-Michel Crémois

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus