La Turballe est une commune au charme incomparable. Prisée par les Français, sa population augmente par quatre en pleine saison.

Les paysages sont souvent pittoresques. Pas étonnant que de nombreux artistes ont peint cette partie de la France.

Rempli de petites anecdotes amusantes et d'expériences inoubliables, la ville est parfois survolée par les touristes. Avec ce petit guide, vous découvrirez tout le charme de la commune. Du cinéma Atlantic, au musée de la pêche, en passant par les marais salant.

En avant pour découvrir un espace habité depuis la préhistoire, comme le prouve le Mégalithe de Coispéan, aussi appelé le gravier de Gargantua.
La plage de Pen Bron, le symbole de la commune.

Réputée pour sa beauté entre arbres, dunes, marais salant et océan, la plage de Pen Bron est sans aucun doute un lieu iconique de la commune. S'il est difficile de se garer en pleine saison, elle reste particulièrement agréable et possède un cadre unique au monde.

Son sable fin et l'espace qu'elle permet entre les gens en font une plage tout aussi sauvage qu'urbaine. Avec toutes les commodités à proximité, c'est sans doute l'un des lieux les plus fréquentés de la commune en été.


Si elle est aussi connue que la plage avec laquelle elle partage son nom, la presqu'île de Pen Bron est un lieu un peu moins visité. C'est pourtant l'occasion de sillonner entre l'océan et les marais salants, admirer Le Croisic juste en face et apprécier la nature à son état sauvage. Mais la véritable récompense se fait une fois arrivé au bout de la presqu'île.

D'ici, vous pourrez admirer une variété de paysage spectaculaire dans un si petit espace. Avec un panorama qui se compose de la vue sur le Croisic, sur les marais salants et sur l'océan avec La Turballe comme toile de fond. Nul doute que c'est une vision dont vous vous souviendrez.


Bien entendu, la pêche est bien plus qu'une tradition à La Turballe, c'est un mode de vie. Ville autrefois cantonnée à son industrie et sa pêche, elle a su se transformer tout en gardant ce qui faisait son identité. Toujours un des ports les plus importants d'Europe concernant l'anchois et la sardine, il allie une industrie efficace avec un charme qui lui appartient.

Quelques guides et pêcheurs expérimentés proposent des stages pour les néophytes. Une excellente manière de découvrir la façon de vivre des locaux tout en découvrant les trésors qu'abrite la vie maritime de la région.

Le mythique port de La Turballe est en ce moment même en train d’être agrandi.

Si elle possède le charme et le dépaysement dont les citadins raffolent, La Turballe n’en est pas moins une ville extrêmement bien couverte pour ce qui est de la connectivité. Les magnifiques paysages sauvages préservés par les habitants amoureux de leur patrimoine pourraient vous faire oublier que vous pouvez bénéficiez de tous les avantages modernes. Pourtant, avec plus de 95% des logements éligible à la fibre et plusieurs antennes 5G dans les environs, il n’y a aucune crainte de connectivité à avoir !

Vous pourrez ainsi vous détendre en regardant un film sur Netflix ou en jouant à vos machine à sous en ligne préférés sur Vegas Slots Online. Avec des milliers de jeux différents et des thèmes très variés, vous aurez l'embarras du choix pour vous amuser durant vos soirées ! Enfin, une compatibilité complète avec les smartphones vous permettra en plus de jouer sans avoir besoin d’un ordinateur portable, souvent encombrant quand on part en vacances. 

 Allier la nature sauvage avec un certain confort technologique est possible. La Turballe le démontre parfaitement au quotidien. En cas de mauvais temps, le cinéma Atlantic pourra même vous accueillir !


Rien de mieux pour découvrir les marais salants et la pointe de Pen Bron en douceur que le petit train. À une allure agréable, vous pourrez admirer les magnifiques paysages des marais pendant un long moment. Un arrêt chez un paludier vous fera découvrir les secrets de ce métier traditionnel et vous pourrez même acheter ce sel si particulier. 

La fin de la balade vous mènera vers la pointe de Pen Bron et son panorama exceptionnel. Un must pour les touristes qui veulent visiter les alentours sans trop marcher. Pour la famille, les petits comme les grands seront émerveillés par cette expérience hors du temps.


Comment quitter La Turballe sans visiter le musée de la pêche ? Véritable témoin de l'âge d'or des conserveries de la région, il est aussi instructif sur le passé que sur le présent. L'histoire de la commune et de la pêche côtoient en effet des explications sur les techniques de pêche contemporaines. Une excellente façon d'apprendre sur le passé, mais aussi le présent.

Pendant les vacances et en pleine saison, le musée organise des ateliers pour construire des maquettes de bateaux ou même apprendre à faire des nœuds marins. Une activité aussi enrichissante que ludique pour toute la famille. Une excellente manière de se reposer après une journée de folie à Aquabaule, le centre aquatique de la ville voisine. 

Entre activités et repos, La Turballe a su trouver le bon compromis pour satisfaire tout le monde. À vous de choisir le programme de vos prochaines vacances ! 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#LaBaule #Guérande
Les résultats sportifs en #LoireAtlantique https://saintnazaire-infos.fr/les-resultats-sportifs-en-loire-atlantique-4/

#RCStrasbourg Alsace – #FCLorient 1 – 3 On arrête plus les #Merlus ! https://lorient-infos.fr/rc-strasbourg-alsace-fc-lorient-1-3-on-arrete-plus-les-merlus/

Renforçons dans les collectivités les achats de produits #bios et locaux pour soutenir l'#agriculture responsable demande l’#UDB https://media-web.fr/renforcons-dans-les-collectivites-les-achats-de-produits-bios-et-locaux-pour-soutenir-lagriculture-responsable-demande-ludb/

Afficher plus