Après avoir ouvert un service Uber Eats à Saint-Nazaire en février 2019, la firme américaine évoque l’ouverture de ce service à La Baule à partir du 17 juillet.

Franck Louvrier, le nouveau maire de La Baule, a relayé cette information sur son compte Facebook, et soutient ce type d’initiative, pourtant très décriée sur la précarité de l’emploi.

"C'est une nouvelle offre intéressante pour les commerçants baulois", a réagit le maire Franck Louvrier sur France Bleu

Pour l’instant, 8 restaurants ont décidé de travailler avec Uber Eats, l’on voit la Villa et la Croisette, côtoyer Mc Donald parmi les utilisateurs et quelques restaurants de plage.

« L’ubérisation n’a qu’un seul objectif : faire disparaître les cotisations patronales en transformant les salariés en de faux indépendants. » C’est aussi et surtout une manière d’échapper à toutes les règles du Code du travail. Des actions en justice sont nombreuses pour demander la requalification en contrat de travail.  “Il existe un lien de subordination entre le chauffeur et la société”, a écrit noir sur blanc la Cour de cassation sur son site. 

À Brest ont été constaté, des conduites dangereuses, des nuisances sonores, incivilités… Les riverains et commerçants excédés n’en pouvaient plus. Veut on cela pour La Baule ?

Déjà publié : www.saintnazaire-infos.fr/uber-eats-installe-sa-precarite-d-emploi-a-saint-nazaire-23-94-4047.html

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

Afficher plus