Le Groupe Avenir a pris connaissance d’un article de Politis intitulé « L’entourage sulfureux de Franck Louvrier, maire pro Macron de La Baule ».
À la lecture de cet article nous apprenons que M. Philippe ROUGER, proche collaborateur de M. LOUVRIER, chargé de mission pour la Ville, rédacteur en chef du bulletin municipal et plume du maire tient des propos racistes et complotistes sur ses réseaux sociaux.
Le Groupe Avenir est profondément choqué par les publications de M. ROUGER, lesquelles présentent une certaine ancienneté, mais qui correspondent toujours à ses croyances actuelles, de l’aveu même de l’intéressé. Le positionnement politique de M. ROUGER était parfaitement connu de M. LOUVRIER et cela ne semble poser aucune difficulté au Maire de la Ville. À noter que toutes les publications de M. ROUGER sont publiques et donc accessibles à tous, en toute décontraction.
Les communications de M. ROUGER ne sont pas simplement vulgaires et bêtes, elles sont violentes et font l’apologie du nazisme. Ainsi, M. ROUGER commémore le massacre d’Oradour-sur-Glane avec une photographie d’un feu de camp et le commentaire suivant « en ce jour de commémoration de haute flambée… » et poste des photographies de salut nazis, d’un drapeau européen brûlé…
Ces publications sont indignes et contraires à toutes les valeurs démocratiques que doit porter un engagement politique.
Cette personne a néanmoins, comme il le déclare, la charge de la rédaction des discours de notre Maire, lequel engage notre Ville.
Monsieur LOUVRIER, spécialiste de la communication, avait le choix de ses collaborateurs. Il en partage la responsabilité.
Cette proximité de son collaborateur avec les idées du RN, de la part d’un professionnel de la politique élu avec l’étiquette LR en 2020, dit beaucoup de choses de ses ambitions personnelles non dissimulées mais probablement contrariées depuis la parution de cet article. Le Groupe Avenir siège quant à lui au Conseil municipal en portant des valeurs libérales et démocratiques et attache la plus grande importance aux principes républicains.