Un collectif de 3 personnes anonymes (ça commence mal) s’est créé à La Baule sous la forme d’une page Facebook. Ce collectif a la prétention de diffuser des informations vraies pour que les électeurs puissent voter vrai. Mais avant de vouloir écrire vrai, on commence par se nommer. “Votez Vrai” comme un ordre, c’est prendre les électeurs Baulois pour des gogols, comme si ils n’étaient pas capables de se faire une opinion par eux-mêmes.

Ils écrivent nous sommes un « groupe de Baulois, citoyens responsables, libres et indépendants. » Ils prétendent vérifier les propos des candidats et faire la chasse aux infox.

Dans leur dernière publication, ils écrivent : Xavier de Zuchowicz a négocié seul. Mais qu’en savent-ils ? Ils développent ensuite leur argumentation : « Malgré la demande de ses colistiers d’en débattre démocratiquement, Xavier de Zuchowicz a refusé toute discussion et a négocié seul sans leur avis avec Jean-Yves Gontier. Ses colistiers ont été mis devant le fait accompli. » Ce n’est pas exact, car il y a eu des échanges téléphoniques et de mails avec certains colistiers.

Ils oublient de raconter le déjeuner dans une crêperie de l’avenue De Gaulle bien avant le premier tour. Ils pourraient aussi se poser la question du rôle d'Yves Métaireau ou de son entourage dans cette histoire. Là, il y a matière à faire du vrai de vrai.

Nous suggérons une page La Baule expliquez nous  qui traite de la manière dont le candidat Louvrier a négocié sa demande d’investiture En Marche, ou que l’on nous raconte les infiltrations de la liste Gontier pour le faire échouer. Chiche !

Avant de "Votez Vrai", tous ces gens feraient mieux de commencer par parler vrai.

Enfin, comme disait un des colistiers, « la Baule est une ville à part. On vote Bling Bling, la compétence du candidat compte peu » Triste La Baule.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus