On les connaissait pour critiquer le vieux monde, mais ils démontrent partout en France leur incompétence et méthodes anti-démocratiques. La Baule n’échappe pas à la règle.
Nous avons mis en place hier un petit sondage sans prétention comme nous le faisons à chaque élection depuis 10 ans. À 10 h 30, nous avions 1 vote pour Jean-Yves Gontier et 20 pour Xavier de Zuchowics. À 12 heures, nous avons eu un appel très agressif du directeur de campagne de Monsieur Gontier. Ce dernier nous a prié de retirer le sondage avec un argument juridique fallacieux. Nous avons bien évidemment refusé. Il nous a indiqué nous assigner de suite en justice.
Depuis, ils se sont comportés comme des tricheurs. Ils ont alerté de multiples relations pour les faire voter. Nous nous sommes retrouvés hier soir avec 329 votes pour JY Gontier.Certains votes venaient de Côte d’Ivoire, d’autres de Bruxelles. Ils ont ainsi fait dérailler l’outil sondage au détriment des autres candidats.
Nous précisons que nous avons rencontré Monsieur Gontier en début de campagne, lors d’un déjeuner. Ce dernier nous a paru être un homme sympathique, crédible. Hélas, pour lui, il s’est entouré d’une équipe de bras cassés qui lui ont fait plus de mal que de bien.