Premier événement nautique de la saison 2023, la 3e édition de la Yacht Cup, organisée par le Yacht Club de La Baule avec le concours de Loire-Atlantique Course au Large, s’élancera vendredi 21 avril à 9 heures de la Baie de Le Pouliguen La Baule.

Le parcours de cette course semi-hauturière de 250 milles environ est simple, il s'agit pour les concurrents d'effectuer un aller-retour sans escale entre La Baule et l'île de Sein avec une seule marque à virer, la cardinale Ouest de la Chaussée de Sein. Règlement oblige, leur route ne devra toutefois jamais s'écarter de plus de 60 milles des côtes.

La vingtaine de voiliers engagés ont rendez-vous dans le port de Pornichet la veille du départ afin de satisfaire aux exigences des contrôles d'équipement de sécurité spécifique à la course au large.

Cette 3e édition rassemble des profils de coureurs et des types de bateaux des plus variés, puisque pour la première fois des Mini 6.50 ainsi que le Figaro Bénéteau 3 de Julie Simon prendront le départ aux côtés des voiliers de course croisière de plus de 40 pieds.

Trois prix distincts récompenseront le premier en temps réel, le premier du classement OSIRIS et le premier du classement IRC. Remis en jeu chaque année, le Trophée François-Xavier Baley sera décerné au premier bateau en temps réel à avoir viré la cardinale Ouest. Partenaire de la Yacht Cup, Allianz remettra un prix spécial à l'un des équipages.

Qu'ils soient amateurs ou professionnels tous les skippers devront assister jeudi 20 avril à 19 heures au briefing météo à l' « Escale », une belle et grande salle aux couleurs du Yacht Club de La Baule au 1er étage de La Baule Nautic sur le port de Pornichet. L'ensemble des équipiers les rejoindront à 20 heures pour la cérémonie d'ouverture en présence des acteurs et fidèles partenaires du Yacht Club de La Baule.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

Afficher plus