Hélène Quintin et Sébastien Lacan ont fondé KERU, une entreprise innovante. Hélène Quintin est de Guérande, elle a été élue Coup de Coeur Femme du Numérique en Pays de la Loire pour le concours organisé par La Poste et KissKissBankBank. Elle pourrait être élue Coup de Coeur National si vous votez pour elle et pour le projet KERU le lundi 13 juin jusqu’au 16 juin.

Hélène Quintin et Sébastien Lacan

Pas d’abstention un vote pour une belle et future entreprise sur le lien suivant : https://blog.kisskissbankbank.com/votez-pour-votre-super-coup-de-coeur-national-la-poste-femmesdunumerique/

De quoi s’agit-il ? Une application mobile permet aux visiteurs d’une région ou d’un site touristique d’acheter sur place une œuvre d’art digitale (NFT) souvenir de leur passage. « Nous proposons aux propriétaires de monuments historiques et de lieux touristiques, une plaque QR code personnalisable pour que les visiteurs puissent avoir accès, seulement sur place, à des souvenirs digitaux sous forme de NFT »
Par exemple, vous allez visiter le Parc des Dryades à La Baule en scannant le QR code vous repartez avec une œuvre de l’endroit NFT. Vous pouvez ainsi réaliser une collection et obtenir des avantages.
Un NFT est un fichier numérique le rendant non-interchangeable et unique. En obtenant un NFT, un acheteur devient le propriétaire exclusif d’un bien numérique : une peinture, une vidéo, une photographie, un élément de jeu vidéo, un film. La technologie blockchain est innovante pour créer des souvenirs uniques, sécurisés et pouvant être revendus.

Les œuvres sont co-créées avec les sites partenaires et des artistes de renommée ou en devenir. Vous pouvez acheter un NFT pour 5 € !


Les sites touristiques pourront ainsi diversifier leurs revenus et cibler une nouvelle audience.
« Nous vivons une révolution d'internet avec l'arrivée du Web3 et des NFTs. Pourquoi ne pas faire converger innovation technologique et patrimoine culturel dès aujourd'hui ? » Soulignent les créateurs.


Si vous souhaitez  aider Hélène Quintin et Sébastien Lecan dans leur développement faites comme nous votez pour qu'elle devienne coup de cœur national femme numérique.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

Afficher plus