La Ville de Guérande organise le samedi 3 juin 2023, à partir de 18h à la Coulée Verte, une soirée musicale et festive.

En cette saison de printemps, la Ville de Guérande a le souhait d’organiser une soirée conviviale, festive et chaleureuse. L’occasion de découvrir une scène musicale locale, un clin d’œil au dynamisme du territoire mais aussi de fêter le 60ème anniversaire des comités de jumelage avec la ville allemande de Dinkelsbühl. En entrée libre, La Nuit Guérandaise est un moment à partager en famille ou entre amis et l’occasion de tisser des liens entre les habitants et les acteurs locaux.

La Coulée Verte transformée pour l’occasion,

Lors de cette soirée, la Coulée Verte proposera un espace musical avec une scène où 4 groupes de musique et une troupe de danseurs allemands se succéderont. Un espace repas sera mis en place avec des stands de restauration tenus par les associations guérandaises Association Skol Diwan Gwenrann, Guérande Basket, Tennis Club de Guérande, USGPH (Union Sportive Guérande Presqu’île Handball).

Dans un coin lounge, des transats et un espace de danse seront proposés.


Les Veuzous de la Presqu’île

Les Veuzous de la Presqu’île, une association guérandaise qui propose des chants et de la musique traditionnelle bretonne. En déambulation sur le site avec leur instrument principal la veuze (instrument de la famille des cornemuses), bonne humeur et convivialité seront omniprésentes. A partir de 18h15.


Zunftreigen est une troupe de danseurs allemands venu de Dinkelsbühl pour fêter le 60ème anniversaire des comités de jumelage. Ils nous embarquent avec eux dans une démonstration de danse traditionnelle.  A partir de 19h


Jazz In Saillé, né en 2004, d'une rencontre entre deux guitaristes guérandais, la formation s’est structurée au fil du temps pour devenir un collectif de musiciens de jazz amateurs composés d’une vingtaine de passionnés. Souvent en quintet, la formation musicale de Jazz In Saillé est évolutive et les couleurs sonores de cet ensemble changent en fonction du projet et des solistes présents. Leur univers se joue pour autant autour des notes de jazz qui invite à la danse et participe au plaisir de tous : public et musiciens…

La formation présente pour cette première Nuit Guérandaise, ne dérogera pas à la formule, qui a fait ses preuves, elle est composée d'un pianiste, de deux cuivres, d'un guitariste, d'un bassiste et d'un batteur.

A partir de 19h30


Les Chicos de Lobelias est un groupe de folk rock festif. Originaire de Guérande, ils jouent compositions et reprises à leur sauce épicée, afin de partager un moment agréable avec le public. Le groupe se compose de 2 guitares électro-acoustiques, une basse et un cajon (petite caisse de percussion) et un ukulélé.

A partir de 21h


Thunder Road, groupe nantais de musiciens passionnés de rock, ils vous embarquent pour un voyage musical électrique. Reprenant les plus gros sons, ils rendent hommage à la musique de Bruce Springsteen.

A partir de 23h

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter