La médiathèque prendra part, pour la 3ème année consécutive, aux Nuits de la lecture, évènement national. Lectures pour les tout-petits, jeu par équipe, chaîne de lecture, conte dessiné… découvrez le programme d’une nuit pensée plutôt comme une fin d’après-midi, permettant d’accueillir les spectateurs de tout âge. Ensemble, célébrons le plaisir de lire et d’écrire. Samedi 20 janvier 2024 – 16h à 20h

Au programme

Des histoires pour mon doudou (0-4 ans)

De 16h30 à 18h
Les bibliothécaires et l’association Mille-feuilles et petit Lu accueillent les tout- petits pour des lectures à la lampe de poche, dans des ambiances tamisées, au milieu de petits coussins, en différents petits îlots dans la médiathèque. Doudous bienvenus ! Plusieurs sessions sont prévues toutes les 10 min, pour 5 ou 6 lecteurs à la fois.

Ra’conte moi encore (dès 5 ans)

À 16h30
A deux voix, les bibliothécaires font vivre les histoires, des plus douces aux plus loufoques, pour les petits et leurs familles.

Chaîne de lectures (dès 10 ans)

À partir de 16h30
Venez lire un extrait de votre livre préféré et devenez l’un des maillons de cette chaîne participative. Réservez votre créneau de 5 min de lecture, ou venez écouter les lecteurs participants.
Inscriptions au préalable à la médiathèque

Scriptor, un jeu créatif et littéraire (dès 14 ans)

À partir de 16h30
Glissez-vous dans la peau d’un écrivain le temps d’un jeu. En équipe, créez une histoire en répondant à des cartes Question sur la langue française et la littérature. Découvrez un jeu de société unique, qui allie création, stratégie et culture. Réservation conseillée – équipe de 4 personnes maximum – parties de 20 min

Le bureau des contes (dès 7 ans)
Conte dessiné – Par la compagnie Calao
À 19h
Deux animateurs parcourent la France pour présenter « Le Bureau des Contes », célèbre télé-crochet que l’on ne présente plus. Ils sont prêts à répondre aux attentes des enfants qui vont les appeler pour entendre leurs plus belles histoires. M.Lerouge et Florent Gilles présentent un spectacle dynamique qui regroupe l’art du dessin et celui de la parole.
Réservation conseillée

Information importante : Exceptionnellement, la médiathèque fermera à 13h ce samedi 20 janvier, afin que puissent s’installer les différentes animations, avant une réouverture à 16h pour le début de La nuit de la lecture.

Infos et réservations

La Médiathèque
Centre culturel Athanor
tél 02 40 27 73 30 / mediatheque@ville-guerande.fr www.mediatheque.ville-guerande.fr

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter