Le Village Vignerons, organisé par la Ville de Guérande et les Vignobles Indépendants du pays nantais, vous donne rendez-vous mercredi 26 juillet pour une soirée festive et gourmande qui met à l’honneur les produits locaux du terroir.

© ville de Guérande

La place Saint-Aubin se transforme à l'occasion du Village Vignerons. Ouvert à tous, cet évènement vous propose de rencontrer des vignerons indépendants qui s’associent avec des producteurs de la presqu’île pour un délicieux voyage gustatif dans un cadre exceptionnel, au pied de la collégiale.

A la carte : dégustation de différentes appellations du vignoble de Nantes, assiettes d’huitres, terrines et bocaux « Apéro ». 6 vignerons vous proposeront des dégustations : agrumes, fruits secs, florales ou épicés, chacun pourra découvrir ou redécouvrir les arômes typiques des vins de la région de Nantes. Un bar à jus de raisin sera aussi installé.

La soirée sera également ludique et musicale puisque le groupe Dab’Dixie animera la place Saint-Aubin et que des jeux traditionnels en bois seront en accès libre.

Le petit plus, découvrez le métier de vigneron indépendant :

Le vigneron indépendant possède et transmet un patrimoine immatériel unique et œuvre pour le développement des circuits courts qui rapprochent le producteur du consommateur. Signataire de la charte, le vigneron indépendant produit son vin dans le respect de celle-ci. Il travaille sa vigne, récolte son raisin, vinifie et élève son vin, met en bouteille sa production dans sa cave, commercialise ses produits. Il accueille, conseille la dégustation et prend plaisir à présenter le fruit de son travail et de sa culture. Venez à leur rencontre discuter avec ces professionnels passionnés.

Mercredi 26 juillet, de 17h à 22h, place Saint-Aubin

Ouvert à tous

Dégustations payantes

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter