L’idole des houles embarque les mousses de tout âge à bord du Pen Duick d’Eric Tabarly, pour un hommage des plus réussis à ce grand navigateur.

Le spectacle débute, Eric Tabarly a 6 ans, tout comme les plus jeunes spectateurs dans la salle. Il découvre avec son père dans une rade, échoué, un cotre, le fameux Pen Duick. Son père l’achète, puis plus tard souhaite le revendre car il est cher à l’entretien. Eric fera tout pour le racheter et le remettre à flot. Ses expériences de pilote dans l’armée, son expérience de navigateur en mer, ses plus grandes courses, le spectacle navigue dans la vie de cette légende comme dans un livre ouvert. La toute petite compagnie raconte les conditions incroyables dans lesquelles il gagne, dit comment il a su innover et inventer les voiliers modernes. Navigateur de génie, ses exploits fascinent, tout autant que sa personnalité et sa ténacité.

Entre les 6 ans d’Eric Tabarly et sa disparition en mer d’Irlande à 66 ans, La toute petite compagnie nous plonge au cœur de cette vie pleine d’anecdotes sensibles et d’aventures épiques dignes des épopées universelles. Ce spectacle est à l’image de ce grand loup des mers, touchant, poétique, drôle et profondément humain, d’abord conçu pour nourrir le besoin insatiable d’imaginaire des enfants et leur goût immodéré de l’aventure.

Assis sur des gradins courbés symbolisant un voilier, dans un dispositif bi-frontal, petits et grands spectateurs sont invités à (re)découvrir le destin de ce grand héros des mers. À la fois virée historique mais aussi expérience sensorielle, le spectacle donne à sentir le vent dans les voiles, à éprouver l’exaltation des derniers miles parcourus avant la ligne d’arrivée. La scène, pensée comme un grand terrain de jeux, invite parfois les enfants à participer à certaines séquences, pour eux aussi entrer dans la course. Musique en live, images d’archives projetées sur les voiles du décor, participent à une grande fête théâtrale, à partager en famille !

Atelier-goûter des p’tits mousses
· Samedi 23 mars à partir de 16h ·
En introduction au spectacle, le hall d’Athanor se transformera en terrain de jeux de navigation. Atelier matelotage, photobooth, manipulation d’objets, Athanor met mettra au défi les petits mousses, autour d’un goûter offert à tous les spectateurs.

À voir en famille – dès 7 ans L’IDOLE DES HOULES
La toute petite compagnie Tarifs de 6 à 10€

Infos et réservations

Centre culturel Athanor
tél 02 40 24 73 30 / athanor@ville-guerande.

L’accueil- billetterie est ouvert

Mardi 10h-12h30 / 15h-19h
Mercredi, jeudi et vendredi 10h-12h30 / 15h-18h Samedi 10h-12h30

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter