Le jour de l’élection du président des Républicains Franck Louvrier plaide pour un « contrat de gouvernement » avec Macron.
Le maire de La Baule, président des LR 44, dans un entretien au JDD craint un rapprochement de son parti avec l’extrême droite. Il préconise un « contrat de gouvernement avec Emmanuel Macron : «Soit nous acceptons de conclure un contrat de gouvernement dans la transparence vis-à-vis de nos électeurs, soit Emmanuel Macron sera condamné à l'immobilisme», a déclaré le maire de La Baule.
Courageux, le président des LR 44 n’a pas voulu dire pour quel candidat il voterait. Comme à son habitude il se réserve la possibilité d’aller dans le sens du vent.
Il déchaîne un tollé sur les réseaux sociaux de par sa position. De nombreux sympathisants dénoncent le comportement du maire de La Baule dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux. Certains s’interrogent : « il veut la scission et la mort du parti LR »
« Ce monsieur n'a rien compris ! La maison brûle et lui arrive avec sa petite "combination" politicarde type IV eme Républiques … Ce qu'il faut aux français c'est un vrai dirigeant qui les rassemble au lieu de les diviser, qui leur donne espoir au lieu de les désespérer, qui réponde aux réelles préoccupations de la France plutôt qu'à son agenda personnel… Il existe de vrais hommes d'Etat en France capables de préserver les français à la fois de la crise de régime qui pointe et des extrêmes (gauche et droites) qui pourraient exister… »
« Le JDD donne la parole a ce type que personne ne connait plus. Son avis est insignifiant et annonce son départ. Tant mieux »
« Sarkozyste j’ai été, sarkozyste je le reste!! M.Louvrier a tort comme son mentor et fait partie des losers qui n’ont plus le courage et encore moins les idées d’affronter Macron et ses larbins. C’est croire qu’ils ne recherchent que les maroquins…..??? Choisir le jour du vote de la présidence de LR pour donner son avis alors que Macron est au pouvoir depuis des mois est en plus une tentative de vrai mauvais goût. Pathétique… »