Dans une déclaration au Figaro, la députée de Loire-Atlantique évoque l’idée de faire des spectacles sons et lumières au parc éolien de Saint-Nazaire.
« Pourquoi ne pas imaginer des représentations de sons et lumières la nuit, grâce au parc éolien ? Ce serait un beau spectacle ! » A déclaré la députée.
Est-ce bien sérieux de la part de la députée nommée par le gouvernement pour dégager un consensus local sur la répartition de la taxe sur les éoliennes en mer ?
La députée devrait savoir que les normes de sécurité du parc éolien interdisent ce type de manifestations à risque pour les éoliennes.
Les maires du littoral mettent en avant l’aspect nuisible de la visibilité du parc éolien en fonction des conditions météorologiques. On rappellera que les maires concernés ont accepté le projet en connaissance de cause.
EDF a dernièrement précisé qu’il n’y a pas de différence entre les images de synthèse et la réalité. Mais 4,5 millions d’euros à se répartir au niveau des communes ce n’est pas rien. Combien pour les propriétaires qui s’estiment lésés ?