Tribune libre

À l’évidence NON puisque :

L’équipe de M.Joubert 

semble plus préoccupé par les parcs à vélos que de la dérive budgétaire et la dette qui ne font que s’accroître dangereusement

découvre les méfaits générés par l’urbanisme galopant dans le « parc d’Armor haut » alors que les permis de construire sont accordés depuis presque 2 ans !!

M. Belliot

Nous avons eu droit à la sempiternelle joute verbale avec pelleteur au sujet de l’hippodrome. Il serait temps que le premier édile municipal comprenne que la responsabilité des désordres de construction ne peuvent être attribués à l’Élu.

Les responsables des désordres sont avant tout le maître d’œuvre en charge des travaux et les services techniques municipaux en charge de la réception desdits travaux de construction. En aucun cas l’élu ! Notre ingénieur en construction métallique devrait le savoir, mais cela est très difficile quand on a une rancœur tenace ayant pour seul fondement  la détestation de l’autre.

Sur la période 2022/2023 les dépenses investissements (36,8M€) vont représenter plus des 2/3 des recettes d’investissement sur 2 ans. Pour faire face à ces dépenses la commune a prévu d’emprunter 9,5M€ pendant le premier trimestre 2022, ce qui positionnera la dette à 15,9M€ en fin d’exercice.

Rappelez vous le cirque que nous avait fait le candidat puis l’élu en 2014 sur la dette laissée par son prédécesseur 19,524 M€ à laquelle il fallait déduire 5,5M€ (vente de la maison de retraite et reliquat de la vente de la station Shell) soit une dette de 14,024M€

On peut alors s’interroger sur le fondement des attaques répétées de Pelleteur au sujet de la dette de son prédécesseur

La commune va acquérir les parcelles citées dans la délibération n°25 au prix de 1.185.000€ avec 35.500€ de frais d’agence + les frais notariés.

L’estimation des services des domaines est de 800.000€

Quelles sont les raisons pour lesquelles la municipalité achète ce bien 48 % plus cher que l’estimation ? Alors que lorsqu’elle vend un bien, elle le vend au prix de l’estimation ou moins cher (ex : ex gendarmerie maritime etc…)

Les frais d’agence s’élèvent à 35.500€ ; surprenant ! puisque qu’on nous a dit lors de la séance du Conseil Municipal que la tractation avait eu lieu directement avec la famille Gillart.

Où va aller cet argent ? Qui va toucher cette somme ?

Nous avons encore eu la preuve de l’amateurisme de l’équipe chargé de superviser les études puisqu’on a appris, après le fiasco des ports, la sous évaluation (48%) de la construction de la salle de cinéma, qu’on avait découvert de l’amiante cachée dans les murs de l’ex école Gambetta et quelle était construit sur un blockhaus (construction on ne peut plus discrète!!!) après avoir passé les marchés.

Quelles seront les prochaines surprises ?

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