Dans le cadre de la révision du SCOT(Schéma de Cohérence territoriale) de CAP Atlantique, le PAS est consultable et chacun peut le lire et réagir jusqu’à la fin septembre.
« Ce document, très important pour le quotidien des habitants puisqu’il définit ce qu’il est possible ou non de faire en matière d’aménagement dans toute notre agglomération, est réalisé par des experts qui se basent sur les réalités du terrain mais également sur l’avis de la population. À chaque étape de la construction du SCOT, chacun peut émettre son avis pour l’avenir de son territoire et c’est pourquoi aujourd’hui, et jusqu’au 30 septembre prochain, il est possible de réagir sur le PAS en ligne et également en mairie de Guérande et d’Herbignac et au siège de CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo sur des registres. »
Les associations Patrimoine en Presqu’ile, ASPEN, et Cappenvironnement, souhaitent alerter les habitants qui veulent réagir sur le contenu, sur la cohérence ou non des valeurs défendues, sur l’imprécision ou non des moyens, sur l’avenir qu’il souhaite pour le territoire et les encourager à réagir.
Il est aussi important d’insister sur les moyens qui permettront d’atteindre les objectifs, sur l’avenir de la concertation pour la suite de la révision du SCOT.
La mobilisation que montrera la population sera un indice de l’intérêt de chacun pour ces sujets qui sont ceux de l’avenir de tous et doivent être connus en transparence. Cette interrogation des habitants sera suivie de réunions publiques sur le SCOT qu’il ne faudra pas manquer, dans la mesure de notre information, nous vous y inviterons.
Ces associations travaillent avec d’autres associations de la Presqu’île sur les dossiers de la montée des eaux en presqu’île. Si vous souhaitez une information plus précise et que Patrimoine en Presqu’île, l’ASPEN, ou Cappenvironnement vous alertent, ou si vous voulez travailler sur ces thèmes, vous pouvez nous contacter sur nos mail :