L’association  « Accès Santé Presqu’île » dénonce depuis des mois la situation de désert médical au Croisic.

La mairie au lieu de trouver des solutions préfère polémiquer avec l’association. Le problème des médecins au Croisic est d’abord une question de volonté politique. Un éditorial de la Maire du Croisic a mis les membres de l’association en colère.

« la municipalité ne veut  pas recourir au salariat de médecins, suite au refus des élus et médecins batziens d’un partenariat avec la ville du Croisic compte tenu de ses méthodes. Au contraire, l’association défend toujours la solution pragmatique consistant à chercher simultanément des médecins libéraux et salariés et à retenir les premiers candidats sérieux quel que soit leur statut, au niveau de la seule commune du Croisic à défaut de partenariat avec Batz. » souligne l’association.

Par ailleurs faire venir des médecins libéraux au Croisic est possible, pour cela il faut utiliser les moyens de communication adéquats.

Le débat prend une tournure électoraliste à l’approche des municipales de 2026. L’association se désole de l’absence de transparence de la municipalité et de son incapacité à avoir un dialogue constructif avec l’association ou avec la ville de Batz. Pourtant, l’association croit qu’une mobilisation accrue des Croisicais peut encore inciter la municipalité actuelle à agir et sera essentielle pour que les candidats aux élections municipales de 2026 intègrent des engagements clairs et crédibles pour l’offre de soins, ainsi qu’une véritable volonté de partenariat avec Batz.

Une nouvelle pétition vient d’être lancée pour la signer cliquer sur le lien :  https://www.mesopinions.com/petition/sante/desert-medical-croisic-medecins-salaries-croisic/

Cet article a 3 commentaires

  1. Juliette

    Avoir recourir à des médecins salariés en partenariat avec Batz sur Mer, pourquoi pas puisque certainement la Mairie du Croisic paierait sa part lui revenant, mais encore faut-il que la Mairie de Batz accepte, que les Batziens n’émettent pas une vision contraire, que le personnel accueil téléphone + patients de Batz soit suffisant.
    Que dit l’ARS Pays de la Loire sur le sujet ?
    A La Turballe, le maire fait part de ses préoccupations concernant le déficit croissant de médecins sur sa commune.
    Ce déficit de soins à la population devrait être dans les priorités de Madame Josso, députée réélue récemment, pour faire bouger le ministère de la santé, le département, la préfecture et l’ARS. Que fait-elle ?
    Quant à ceux/celles qui s’empare du problème à des fins électoralistes, c’est bougrement déplacé.

  2. Rémond

    Juliette….. J’ai beau chercher, creuser, je n’ai pas encore trouvé ce que la député de la circonscription a réalisé durant ses mandats pour celle-ci. Est-ce de la mauvaise foi de ma part où une absence de communication de la part de Sandrine Josso?
    Encore un an minimum, voire plus si elle nous fait part de ce qu’elle a réellement apporté aux électeurs de la 7ème.
    Le sujet ô combien important, dont il est question ici pourrait constituer une séance de rattrapage.

    1. Juliette

      Bonsoir Rémond.
      Ce n’est pas du tout de la mauvaise foi de votre part, simplement un constat qui reflète une amère et triste réalité de l’absence totale d’efficacité et de travail de cette députée réélue on se demande pourquoi et comment !
      Je cible cet état de fait en disant “encéphalogramme plat” à l’Assemblée Nationale, par contre cette personne est amatrice de champagne sAUF quand “il est trop sucré” !!! Rappelez-vous les grands titres des médias la concernant alors qu’elle avait échappé “aux mains accueillantes” d’un sénateur lui servant du champagne, elle a déclaré “d’habitude il était moins sucré”, donc la dame n’en était pas à la 1ère fois…
      La séance de rattrapage ? Je n’y crois pas du tout.
      Ce que j’ajouterai c’est que Mme Josso aime participer aux réunions, repas d’anciens combattants, arborant un sourire séduisant, des bises tendres à chacun, au travers de ces RDV là, elle a su fidéliser sans doute, son électorat !!!

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus