La réalité virtuelle est aujourd’hui perçue comme la prochaine phase du progrès du jeu vidéo. Cela s’explique en partie par l’amélioration des casques VR qui sont plus légers. Vous êtes fatigué des jeux vidéo classiques ? Vous désirez connaître le stade supérieur ? Découvrez ici les meilleurs jeux vidéo à la réalité virtuelle.

Il s’agit d’un jeu de plate-forme compatible avec Playstation VR. Il est possible d’en savoir davantage sur chalonsurblog.eu  Dans ce jeu, le robot astronaute assiste à la destruction de son vaisseau.

En tant que joueur, vous incarnez ce robot et vous essayerez de prendre par des niveaux très contrastés. Il faudrait sauter et voler par moments afin de récupérer les matériaux pour la reconstruction de la flotte. Vous pourrez alors voguer vers l’infini. Astro Bot : Rescue Mission est à la fois un jeu amusant et émouvant.


Beat saber est un jeu musical en réalité virtuelle. Le joueur découvre ici le sens du rythme, il suit en effet les chorégraphies les plus folles et les plus fascinantes. Il est aussi invité à tailler des cubes rouges et bleus avec des sabres laser. Pour y arriver, il doit franchir les écueils dressés devant lui.

Dans ce jeu, les obstacles sont énormes. Il est recommandé de jouer ces parties à plusieurs, le jeu devient ainsi beaucoup plus intéressant. Il est compatible avec Oculus Rift, HTC Vive, Oculus Quest, PSVR, Valve Index.


Ce jeu est une pure intrigue policière. Le joueur se pare de la tunique du chevalier de Gotham City. Il a pour mission d’élucider une série de mystères. Dans ce jeu, vous serez amené à exploiter des endroits grandioses et surprenants.

Toutefois, les aventures sont ici beaucoup plus courtes. En effet, Batman Arkham se construit comme une extension de jeu. Ce n’est pas en réalité un hit à part entière. Il est compatible avec Valve index, Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive.


Demeo est un jeu qui offre plusieurs choix au joueur. Ce dernier peut prendre le statut d’un assassin, d’un gardien, d’un archer ou d’un sorcier. La mission est bien simple ici. Il s’agit de venir en aide à un royaume elfique. De viles créatures ont en effet envahi ce lieu dont le souverain sombre dans la folie.

Pour y arriver, on peut choisir de jouer dans une guilde de 4 joueurs, ou même en solo. Les parties de ce jeu sont bien différentes les unes des autres. On ne se retrouve jamais en face de la même configuration.

À l’entame de chaque partie, le joueur engrange des points XP. Ces derniers vont permettre de personnaliser le personnage ou de résoudre des énigmes. Le jeu est compatible Steam VR, Oculus Rift, Oculus Quest.


Le premier jeu Elite a vu le jour en 1984. Actualisé pour répondre aux exigences de cette époque, il est devenu un MMO populaire et très plébiscité. Le joueur prend le statut d’un pirate, d’un soldat, d’un mercenaire ou d’un chasseur de primes pour explorer les nombreux systèmes de la Voie lactée. Il peut voler, marchander et faire des luttes contre les autres joueurs. Elite Dangerous est compatible avec tous les casques VR.

Par ailleurs, il existe un autre jeu qui va dans le même sens. Il s’agit de Defector VR, il permet au joueur de se mettre dans la peau d’un agent secret. Defector est un jeu intéressant qui comprend aventures, phases d’infiltrations et FPS.

L’immersion passionnante dans laquelle il plonge le joueur reste une de ses particularités. Le jeu dure à peine 5 heures. Il est compatible avec les casques VR Oculus Rift S et Rift.

Cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez toujours avoir plus de  realite-virtuelle  en vous rendant sur des sites spécifiques.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

Afficher plus