« Demain La Baule-Escoublac » est une association citoyenne, apolitique dont la présidente est Laëtitia Sibillotte English élue d’opposition à La Baule.
Laëtitia Sibillotte English est Briochine d’origine, elle a rencontré son mari Angevin sur la plage de La Baule. Ils se sont installés dans la station balnéaire depuis plusieurs années et Laëtitia Sibillotte English est avocate au barreau de Saint-Nazaire.
Laëtitia Sibillotte English s’est intéressée à la vie locale suite à une rencontre avec Gatien Meunier et a été élue sur la liste de Métaireau en 2008. Elle a fait une pause en 2014 puis a de nouveau été candidate en 2020 sur la liste de Xavier de Zuchowicz.
« J’ai toujours été impliquée en tant que citoyenne, je suis un esprit libre de sensibilité de droite »
« Demain La Baule-Escoublac » est une association citoyenne qui compte aujourd’hui 40 membres. Elle souhaite réunir des Baulois de toutes sensibilités afin de réfléchir et proposer une alternative pour La Baule.
L’association ne dit pas si son travail conduira à une liste aux prochaines élections municipales, mais cela parait aller de soi. Le choix de la personne qui pourrait conduire cette liste n’est pas d’actualité.
L’association s’interroge sur la réalité des finances de la ville. « Une enveloppe de 110 millions d’euros pour le remblai, pour les subventions, c’est le flou total. La première tranche qui devrait coûter 40 millions d’euros devrait être subventionnée à 20 %. » explique la présidente.
L’association s’étonne des dossiers dont on ne parle plus depuis longtemps, comme par exemple la maison médicale.
Sur l’animation, « les commerçants ne sont pas assez associés aux évènements », souligne Laëtitia Sibillotte English.
L’association va lancer divers évènements ouverts aux membres et aux Baulois. Des ateliers, des cafés citoyens, permettront aux gens de se connaître et de réunir des compétences pour un projet de liste ouverte.
Site internet : demain-labaule.fr
Facebook : https://www.facebook.com/share/15Hc5GRSRw/
X : https://x.com/DemainLabaule?t=Cbd0RVUPYUccoJIo6hTMew&s=09
Instagram : https://www.instagram.com/demainlabaule?igsh=bGJ5c3hhNzY1cGoy
Cet article a 2 commentaires
Pourquoi pas. j’irai à une réunion pour voir. Si c’est une opportunité pour passer à autre chose. Dégager le maire actuel je signe.
Enfin de l’espoir pour notre ville qui sombre dans le boboland… grâce à Monsieur Francky LePlouc, à grand coup de com et d’euros pour que les copains viennent en jets privé dénaturer notre ville et sa magnifique baie. Espérons qu”elle ira au bout de la démarche… car ça urge.