En mémoire de l’Ancien directeur médical du centre de rééducation de Pen-Bron, le docteur François MOUTET. Il organisait, chaque année la traditionnelle croisière de PEN-BRON, dont la 1ère édition remonte à 1984, avec l’objectif de faire naviguer des personnes en situation de handicap, hébergées à l’époque au Centre de rééducation qu’il dirigeait !

Le Club de Croisière Croisicais a instauré à son calendrier cette croisière pour lui rendre hommage les 7 et 8 octobre derniers.

Annulée à deux reprises en raison de la crise du Covid, puis l’an dernier pour des raisons météo, Le C.C.C. a pu, cette année, enfin lancer son départ, samedi matin, depuis le Phare du Tréhic situé à la sortie du port du Croisic. Dix bateaux participaient à cette édition !

Dès le vendredi soir, l’ambiance était déjà à la bonne humeur et au beau temps, pour les équipages amarrés le long de l’estacade. Le briefing des skippers s’était tenu le samedi précèdent au Yacht-Club.

C’est à 9h30, ce samedi matin que les bateaux se sont élancés grâce à une petite brise d’Est, pour prendre la direction d’Arzal.

Les participants de cette croisière 2023 étaient attendus par l’équipe de la Capitainerie d’Arzal, le long du ponton dit d’attente (d’ordinaire affecté aux bateaux désireux de passer l’écluse).

L’après-midi était consacré à l’autre passion de François MOUTET, son traditionnel concours de boules !

A 19h, les 50 participants accueillaient l’équipe de la Capitainerie pour partager l’apéritif et leur remettre officiellement le pavillon du Club Croisicais, afin de seller l’amitiés entre nos deux ports.

La soirée se terminait sous le signe des grillades au feu de bois, le tout dans un écrin de verdure !

Le retour au Croisic était donné le lendemain midi, là encore sous un grand soleil !

L’enthousiasme exprimé par l’ensemble des participants ne laisse la place au moindre doute aux organisateurs pour reconduire cette emblématique croisière dès l’an prochain et saluer aussi longtemps que possible la mémoire de cet homme qui a consacré sa vie aux personnes atteintes de handicap, Le Maire de La Baule, Franck LOUVRIER dit de lui ; « Il nous a permis de changer notre regard sur le handicap ! »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

Afficher plus