La poste de La Baule va devenir une résidence immobilière avec un petit bureau de poste. L’annonce a été faite par l’adjoint au maire Xavier Lequerré dans les questions diverses lors du Conseil municipal. Il n’y a pas eu de débat.
Les travaux commencent très rapidement dès le 15 septembre prochain.
« Avec la poste centrale, l’établissement disposait d’un immense bâtiment, dont il n’utilisait plus qu’une petite partie de sa surface. Ce foncier a été vendu à un promoteur, qui va le transformer en résidence d’habitation, tout en conservant un espace pour maintenir un bureau de poste en centre-ville. » a précisé Xavier Lequerré.
Le bureau va fermer le 14 septembre et sera transféré le 7 octobre 146, avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny.
En attendant, les usagers doivent se rendre à un autre bureau. La poste relais buraliste les Palmiers, 49, avenue Louis-Lajarrige, ou au Pouliguen.
La poste avait annoncé dans Ouest France d’importants travaux de modernisation en avril 2024. “La première partie de l’opération aura lieu du lundi 25 au samedi 30 mars, période pendant laquelle le bureau de poste sera exceptionnellement fermé au public. La seconde phase se déroulera de septembre 2024 à avril 2025. sur la période 2024-2025″ qu’en est-il exactement ?
Aucune information n’a été donnée aux Baulois sur le projet du promoteur immobilier.
Cet article a 2 commentaires
Laetitia English souvent prompte à réagir n’a pas bronché sur ce dossier. Curieux non ?
C’est une bonne décision, La Poste compte tenu de l’évolution de ses services n’a plus les moyens d’occuper un si grand bâtiment.
On peut juste espérer une rénovation de qualité pour donner un coup de jeune à cet immeuble aux allures soviétiques
Nota: Promoteur n’est pas un gros mot comme certains bas esprits le laisse penser. Il y a du meilleur et du pire