La proposition de résolution de défense du sel biologique en marche vers le Parlement européen. Sandrine Josso, députée de Loire-Atlantique, main dans la main avec ses collègues, passe le témoin aux députés européens quant à la nécessité de défendre une vision exigeante de la certification biologique européenne du sel.

Après le vote à l’unanimité par l’Assemblée nationale de la résolution visant à encourager le Gouvernement à défendre une certification biologique européenne exigeante du sel, Sandrine Josso souhaite alerter ses collègues députés européens sur le risque de dénaturation du label biologique que fait peser son extension à tous les types de sel.

Le projet d’acte délégué d’élargissement du champ d’application du règlement européen 2018/848 devant, en effet, être rediscuté le 8 mars par le Commission européenne, la mobilisation pour la défense des paludiers et le maintien d’un sel biologique conforme à la philosophie originelle du label doit être porté jusqu’au Parlement européen.

Dans la continuité de son combat pour une société où l’individu aurait accès à un environnement sain, elle rappelle que le sel de mer récolté par les paludiers fait partie intégrante de notre patrimoine gustatif et doit, à ce titre, être protégé.

Tous les sels ne se valent pas, ils se complètent, celui des marais salants doit demeurer l’or blanc.

Lien de la proposition de résolution votée par le Parlement : https://www.assembleenationale.fr/dyn/15/textes/l15b4820_proposition-resolution.pdf

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus