La Ville de Guérande répond favorablement à l’initiative lancée par l’Association des Maires de France et appelle à un rassemblement devant l’hôtel de ville le lundi 3 juillet à midi.

« Depuis mardi dernier, de nombreuses communes sont partout en France le théâtre de troubles graves, qui ciblent avec une extrême violence les symboles républicains que sont les hôtels de ville, les écoles, les bibliothèques, les polices municipales, …

Beaucoup de nos concitoyens me disent être choqués par les images relayées sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Je les comprends.

Bien que Guérande soit épargnée par ces poussées extrêmes de violence, nous sommes solidaires de celles et ceux qui les subissent parfois quotidiennement.

Pour franchir les moments difficiles que traverse notre pays, nous avons besoin du soutien de toutes et tous ; Nous sommes fiers du lieu où nous habitons, nous sommes tous attachés à notre territoire.

Aussi, j’invite tous les habitants à se réunir sur le perron de l’hôtel de ville de Guérande (7, place du Marché au Bois) ce lundi à midi pour partager l’Appel des Maires de France pour le retour de la paix civile. » – Nicolas Criaud, Maire de Guérande et Président de Cap Atlantique

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter