Alors que Michèle Quellard, la maire sortante, a annoncé qu’elle se représentait pour un nouveau mandat, d’autres listes sont en cours de préparation.

Michèle Quellard, Jean-Yves Jégou, Françoise Thobie

Michèle Quellard a été rejointe par d’anciens membres de la liste de Françoise Thobie en 2020, qui avaient dit pis que pendre sur la maire du Croisic (Daniel Florimond, Jean-Luc Boden, Christine Perrot, Françoise Bally), prouvant ainsi que les trahisons politiques ne sont pas uniquement l’apanage du niveau national.

Les élections municipales s’annoncent plus politisées cette fois-ci, et les candidats devront afficher clairement leurs affiliations politiques. On sait que Michèle Quellard, proche des Républicains, bénéficie régulièrement du soutien du mouvement de Bruno Retailleau.

Jean-Yves Jégou, qui a démissionné de son poste d’adjoint de Michèle Quellard en janvier 2021, pourrait également se lancer dans la course avec sa propre liste, mais pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs qui circulent sur radio quai.

De son côté, Françoise Thobie, qui avait laissé entendre à plusieurs reprises que 2020 serait sa dernière campagne, a finalement décidé de se représenter. Elle a mis à jour sa page Facebook « Un souffle nouveau pour 2026 » et travaille à la constitution de sa liste.

Pour rappel les résultats de 2020

Cet article a 16 commentaires

  1. Nikita

    Et Mr Jegou est de gauche et Mme Thobie, macroniste. Soyez honnête vis à vis de tout le monde.

    1. Impitoyable

      Curieux cette façon de coller des étiquettes.
      Qu’est ce que l’on a pu observer lors des élections de 2020 :
      Mr Jegou PS s’est présenté comme premier adjoint de Mme Quellard connue pour son appartenance aux LR,
      Mme Thobie s’est présentée face à la liste LREM ( Liste Macroniste ) conduite par Mr Chanteur.
      Je vous laisse méditer …

    2. Impitoyable

      Chère Nikita,
      Je ne sais pas si Mr Jegou est de gauche mais en tous cas il s’est présenté en 2020 comme 1er adjoint de Mme Quellard qui, sauf erreur, est affiliée aux LR,
      Mme Thobie s’est, quant à elle, présenté face à la liste LREM ( parti du président Macron ) conduite par Mr Chanteur.
      Donc il n’y a pas beaucoup de logique dans vos affirmations.
      In fine, qu’est ce qui vous fait dire que ces personnes ne sont pas honnêtes ? Juste un peu de médisance !

  2. Clara Bertillon

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Les politiques, que ce soit de communal ou de national, sont tous centrés sur leur égo et non sur l’intérêt général.
    Seuls, l’orgueil et la gamelle les intéressent.
    La trahison politique est devenue un jeu national et les équipes qui accueillent ces « migrants » sont aussi à condamner.
    Et tous osent se regarder dans la glace, toute honte bue.

    1. Impitoyable

      Essayons d’éviter les jugements à l’emporte pièce ainsi que Les généralisations. Condamner tous les acteurs politiques ne mène à rien. Si vous êtes plus intègre que tous les politiciens, il faut vous présenter : la commune aimerait bien vous connaître

  3. Dekoninck

    Pour les prochaines semaines, la célèbre pêche à pied au Croisic va connaître de la concurrence avec la pêche aux voix.
    Qui emportera la prime au plus gros mensonge ?
    Les paris sont ouverts !

    1. Impitoyable

      Ce genre de commentaire est totalement gratuit et ne risque pas de faciliter un vrai débat.
      Attendez de lire les programmes et seulement alors vous pourrez vous rendre utile en publiant des analyses pertinentes.

  4. Bédier

    Merci à Côte d’amour info d’avoir publié les résultats 2020.
    Il est clair que la présence de 2 listes d’opposition favorise toujours le sortant.
    Malgré cette évidence, et si la configuration actuelle se confirme, le résultat sera le même.
    Arrêtez de ne penser qu’à vous et réfléchissez avant de faire la même ânerie et le « bis repetita » de 2020.
    Pour sa part, Madame Quellard doit savourer et pour elle, ce sera un « bis repetita placent ».
    Et si, pour constituer une seule liste, les profils de certains ne sont pas appréciés par tous, eh bien qu’ils s’effacent …..y compris les têtes de liste!. C’est cela l’intérêt général!

    1. Impitoyable

      Votre commentaire Bédier est assez logique toutefois il n’est pas sûr que la situation de 2020 puisse être comparée avec celle de mars 2026. En 2020, Mr Chanteur ne voulait qu’une seule chose : être élu. Il semble même qu’il soit, à l’issue du 2ème tour, allé négocier une position sur la liste de Mme Quellard. Il a alors tout perdu et effectivement réussi à faire repasser la liste sortante.
      En 2026 les 2 listes d’opposition auront au moins un point commun : parvenir à mettre en place un nouveau conseil municipal.
      On imagine donc mal pour quelle raison, le moment voulu, il ne sera pas possible de constituer une équipe réunissant Les éléments les plus motivés et les plus capables d’administrer sereinement notre commune.

  5. Sandra

    Mon point de vue sur la trahison en politique:
    Lorsqu’une équipe se présente au suffrage des habitants de la commune, elle propose un programme.
    Après l’élection, elle se doit de respecter ses engagements et défendre les orientations sur lesquelles elle a été élue.
    Au cours de la mandature, c’est courant et normal que des dissensions apparaissent dans le groupe. (il y a aussi des divorces dans les couples). Les membres en désaccord se doivent alors de démissionner au profit d’autres membres de la liste qui défendront le programme.
    Rester au conseil municipal et voter systématiquement avec la majorité, en contradiction avec ce qu’ils ont annoncé, est pathétique.
    C’est pourtant cela que Françoise Bally, Jean-Luc Boden, Daniel Florimond et Christine Perrot ont fait en trahissant leurs électeurs.

  6. Cyril

    Radio quai et la rumeur bruissent
    Des mauvaises langues affirment que la présence de Mme Goslin, nouvelle habitante au Croisic, sur la liste de Mme Quellard n’est pas le fruit du hasard. En cours de mandat , cette dernière démissionnerait pour la faire élire par le conseil municipal.
    Je n’ose y croire alors qu’elle a été battue (pourquoi????) lors de l’ élection en 2022 à Saint-André- des-Eaux.
    Peut-être un parachutage, non pas du à une compétence mais à une amitié.
    C’est logique puisque c’est de la politique.
    A suivre……

  7. Gisèle

    A Impitoyable.
    Mon amie Clara Bertillon m’a demandée de vous répondre.
    Vous lui demandez de se présenter car la commune (la municipalité?) aimerait la connaître.
    Que souhaitez-vous savoir? Son adresse, ses goûts littéraires et musicaux, sa photo?
    En attendant votre réponse, je peux vous donner un indice. Elle a 86 ans. Pensez-vous , comme vous lui demandez, qu’elle doive se présenter à l’élection?
    Ce qui nous ébahi, c’est que vous lui demandez des renseignements alors que vous vous cachez derrière un pseudo. C’est risible et j’espère que vous en conviendrez.
    Pour finir, un trait d’humour. Je vous suggère de raccourcir votre pseudo afin qu’il corresponde à votre diatribe. Je propose le surnom de « pitoyable » qui serait très approprié et moins guerrier.

  8. Adrien

    Un copain m’a indiqué ce site très instructif.
    Je suis, comme de nombreux citoyens, écœuré par l’attitude de nos élus nationaux. A la lecture de cet article et des commentaires, je constate que les magouilles ne sont plus l’apanage des politiques du parlement. Même notre petite commune est touchée .
    Je tente une synthèse non exhaustive:

    – un-pitoyable se contente de faire la morale à tous sans parler du fond. Certainement pour faire dériver la conversation. Cela sent la taupe municipale.
    Bravo à Clara et Gisèle de lui avoir, avec humour, cloué le bec. Il n’est pas près de repointer le bout de son nez, sauf sous un autre pseudo.

    – l’article pointe la traîtrise de certains postulants qui sont passés, sans vergogne, d’une liste à l’autre en bafouant leurs engagements. Honte à eux, ils se sont, à mes yeux, disqualifiés. Nous devons leur dire en face.

    – Cyril met en exergue un sujet très important. Madame Quellard, démissionnerait en cours de mandat pour faire élire par le conseil municipal un nouveau maire (peut-être Sylvie Goslin, inconnue des croisicais) . Elle confie d’ailleurs cette intention dans sa communication de presse. La pratique est légale mais je pense que de nombreux électeurs ne se laisseront pas berner par une telle imposture. Nous aurions alors un maire qui ne serait pas élu directement par les habitants. La vraie démocratie en prendrait un sale coup.
    Seule solution pour éviter cela: le bulletin de vote!

    1. JB20

      Après lecture de votre longue prose je ne peux que constater combien, comme tant de futurs électeurs de la commune du Croisic, vos connaissances du monde politique et votre ignorance sur les motifs des élus de l’opposition (tête de liste Mme Thobie ) les ont amené à rejoindre la majorité actuelle pour participer pendant une mandature à l’application d’un programme digne de votre ville ; NON ,il ne s’agit pas de trahison mais du constat que le programme d » Un nouveau Cap  » ne pouvait être qu’utopiste ;
      J’ai vécu pendant de longues années dans votre commune et les débâts du conseil municipal des deux dernières decennies
      m’ont prouvé qu’il fallait aimer passionnement sa ville pour défendre un programme toujours contesté par une opposition « ringarde » ;Le prochain scutin sera d’une importance capitale .A ce titre j’espère que la population croisicaise saura reconnaitre les bienfaits d’une majorité emmenée par Madame Quellard pendant trois mandatures ; Une telle confiance de la part de la population locale prouve combien sa disponibilité,sa combativité ,son écoute des besoins des résidents apportant des résultats positifs ,ont été des éléments probants dans le choix des croisicais lors des élections municipales ;
      Rien n’est caché ,selon les demandes et possibilités financières de la commune une réponse est toujours donnée
      un croisicais

  9. Impitoyable

    Réponse à Clara Bertillon / Gisèle :
    Je trouve juste choquant les généralisations qui consistent à dire que «  Les politiques, que ce soit de communal ou de national, sont tous centrés sur leur égo et non sur l’intérêt général ». Il y a aussi des politiques honnêtes et je me disais juste que Clara Bertillon faisait peut être, par chance, partie de ces personnes. Que l’on n’ait pas envie à 86 ans de se présenter comme candidate à des municipales, je le comprend très bien et c’est très raisonnable. En revanche je pensais, mais tout le monde peut se tromper, qu’avec l’âge on apprenait à relativiser : je n’ai bien sûr aucune raison ni envie d’en savoir plus sur Mme Bertillon.

  10. JB20

    PS: il n’est nullement interdit de nommer un autre maire en cours de mandature;L’important ,c’est de respecter le programme proposé lors du scrutin;
    A ce titre,je porte mon soutien et toute ma confiance à Mme Quellard qui toujours présente saura apporter tout
    son savoir à la personne pouvant lui succéder
    JB20

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus