Dans l’affaire de diffamation entre le maire de La Baule, monsieur Gontier, et le directeur de la publication labaule-infos (Média-Web) la procédure suit son cours.
Monsieur Gontier et le directeur de la publication de labaule-infos avaient obtenu la relaxe de diffamation lors du premier jugement devant le tribunal correctionnel de Nanterre.
Monsieur Gontier s’était empressé d’adresser un communiqué à la presse où on lisait : « La vérité triomphe, l’engagement continue. » communiqué que Media-Web n’a pas publié car monsieur Gontier est interdit de séjour dans les colonnes du journal en ligne pour avoir honteusement menti dans son système de défense en accusant labaule-infos d’avoir écrit un article qui était en réalité un communiqué de presse écrit et transmis par lui.
Toutes ces personnes devaient se retrouver ce mardi devant la cour d’appel de Versailles suite à l’appel du jugement de première instance du tribunal correctionnel de Nanterre par le procureur général et de la partie civile du maire de La Baule.
Lors de l’audience de ce mardi, l’avocat de Monsieur Gontier sollicita un renvoi en produisant un certificat médical justifiant l’absence de son client. Les avocats du maire de La Baule et du directeur de la publication de Media-Web ne se sont pas opposés à cette demande de renvoi. Le directeur de la publication de Media-Web se demandant ce qu’il faisait là, n’étant pas l’auteur de l’article.
Pas de chance pour monsieur Gontier, l’affaire a été renvoyée au mois de février 2026, soit un mois avant les prochaines élections municipales.
Cet article a 2 commentaires
Les maires et ceux qui se sont ramassés une veste aux élections précédentes ne sont -ils pas des citoyens? La loi ne serait-elle pas la même pour tout le monde?
Ils sont exonérés d’office de l’amiable, de le conciliation , de la médiation avant d’aller devant le juge?
C’est facile: avec la protection fonctionnelle c’est le peuple qui paye!
Et les médias pris en otages n’osent plus bouger et le citoyen n’ose plus parler ni écrire.
En 1955 Giulio Chierchini a créé un personnage de fiction qu’il a nommé Tartine Mariol. Une grand-mère de choc qui use du sarcasme pour lutter contre l’injustice. J’en appelle aux grands-mères du monde entier par la voix et l’engagement de » Tati la Flingueuse. » arrière petite fille de Tartine.
Tati la Flingueuse vous propose pour commencer en douceur quatre mesures phares:
– Rétablissement du duel à l’épée pour les élus et les nommés dans toute la lignée hiérarchique, des rois ou présidents au simples conseillers municipaux. Ils veulent se foutre sur la gueule parse qu’on les a privés de soldats de plomb quand ils étaient petits? qu’ils croisent le fer , sans envoyer nos petits à la guerre ni se faire jouir d’un feu d’artifice nucléaire. Pour mémoire, c’était hier, que Deffère s’affrontait à Ribiére, ( députés) cela non pas à Saint- Denis mais à Neuilly dans le jardin d’une belle résidence et non pas dans le halle d’une tour d’immeuble.. ( 21 avril 1967); ( économies judiciaires et de protection fonctionnelle. Une plus -value considérable pour les pompes funèbres.) Pendant qu’ils se flinguent les papas et les mamans du monde » lèveraient le voile » sur les vrais problèmes pour accoucher de la paix sur les plateaux tv ( il nous reste le rêve et l’humour)
– Supprimer les indemnités fixes des nommés et élus. Remboursement au temps vraiment passé et aux frais réels. Ceci induirait un bouleversement total du profil des candidats.
– Réduction du nombre des parlementaires ( rappel du projet de loi de Jean-Louis Masson sénateur, écarté en 2018). Réduction de 30% c’est considérable. Mais on préfère piocher chez les retraités ou les fonctionnaires, l’hôpital, la police, la Justice… on assèche le régalien pour mieux régaler des …mince je vais aller en diffamataion si je dis un vilain mot!
– Transférer la Sorbonne à Auber ( villiers): je cite le chanteur de Rapp Socrate ,Mac Tyers: » Imbécile , une affaire en justice c’est une mère qui pleure, on est pertinemment conscients de nos échecs scolaires mais out serait différent si la Sorbonne serait à Auber ». On pourrait aussi transférer Science po et HEC.
Michèle Adam, alias Tati la flingueuse
L’accusation de diffamation est très souvent utilisée par celles et ceux qui n’ont pas d’autres armes pour se défendre. On préfère user de ce moyen pour détourner l’attention et surtout, surtout mettre la pression sur les victimes pour tenter de les faire taire. Les représentants politiques en sont friands et c’est tellement facile avec l’argent du contribuable dont on se sert grassement pour payer des cabinets d’avocats de renom la peau des f……. C’est le pot de fer contre le pot de terre. C’est du bastonnage jusqu’à l’épuisement et la lutte, sans exagérer, est à la vie à la mort et ceux qui en souffrent en garderont toujours les traces.
Mais, comme dit le proverbe : » Ils ont voulu nous enterrer, ils ne savaient pas que nous étions des graines. »