Patrice OLLIVAUD, membre du bureau de l’Association pour le Séjour d’Orphelins de Sapeurs-Pompiers en Loire-Atlantique (ASOP44), et Pascal PICHON, Président de l’association L’Outil en main Côte d’Amour. Les deux compères ont reçu la bénédiction du maire de Pornichet.

On peut seulement s’interroger sur la procédure de désignation et sur la manière dont les candidats sont choisis.

Les deux relayeurs devront parcourir 200 mètres et pratiquent un entraînement intense pour y arriver.

Cet article a 5 commentaires

  1. Placide

    Le fait du prince, comme d’habitude ! Presque gênant pour les nominés. Ils n’ont rien demandé.

  2. Ribouldingue

    Belle brochette de sémillants sportifs. N’aurait-on pas pu récompenser des jeunes sportifs plutôt que de sortir cette « dream team » d’un Ehpad

  3. Songeur

    Que penserait Feu Patricia GALLERNEAU de cette belle photo montrant son ancien colistier-éminence grise, adoubé par le 1er édile de la commune ?
    Qui n’avait pas entendu Feu Patricia GALLERNEAU répéter inlassablement, à qui voulait l’entendre : ni de rapprochement, ni de fusion de listes aux élections municipales, ni avec le candidat Belliot ni avec le candidat Pelleteur?

  4. observateur

    # Songeur
    Il ne faut pas s’offusquer des changements de pieds des politiques ou assimilés. Ce sont, avant tout, des opportunistes.
    Nous vivons en permanence des situations où on se renvoie l’ascenseur notamment sur le plan de la circulation ou de l’urbanisme ! « Je te tiens tu me tiens par la barbichette »

  5. Jean-luc

    à la réaction,
    Tiré de k”article de presse Ouest France :
    Patrice Ollivaud, membre du bureau de l’association pour le Séjour d’orphelins de sapeurs-pompiers en Loire-Atlantique (ASOP44), et Pascal Pichon, président de l’association l’Outil en main Côte d’Amour. Ils ont été reçus par le maire qui a tenu à les féliciter pour leur sélection. Ce fut d’abord une histoire de rencontres, avec la Caisse d’épargne, partenaire premium des JO, qui avait la possibilité de proposer des porteurs de flamme, et qui a fait le choix de solliciter plusieurs personnes engagées dans le monde associatif , explique Pascal Pichon ensuite, ce fut une vraie démarche volontaire. Aujourd’hui, nous avons un contrat qui indique nos obligations , ajoute l’ancien pompier volontaire, on peut même faire l’objet d’une enquête administrative pour vérifier notre bonne moralité .

    1 – les deux porteurs de flamme n’ont pas été proposés par le maire. vos sous entendus sont nul et non avenus
    2 – de fait, il est normal que le maire les félicite, car ils sont objectivement de bon représentants de la ville et de ses valeurs associatives.
    Mais peut-être pensez-vous que les pupilles de nos courageux pompiers disparus sont inintéressants, et que le savoir transmis par les membres de l’association “L’Outil en main” ne sert à rien.

    Pour ma part, je pense tout le contraire.
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus