Le canton de Guérande aura deux candidatures de centre droit. Après la candidature LR de Anouk Paolozzi-Dabo et Hubert Delorme, Ghislaine Hervoche et Denis Sebilo sont candidats sous la bannière centre droit avec le soutien appuyé du maire de Guérande Nicolas Criaud.

La machine à perdre de la droite (Louvrier – Meunier) la plus bête du monde a de nouveau opéré ce qui permet aux électeurs du canton de Guérande d’avoir deux binômes de centre droit. Même si Ghislaine Hervoche et Denis Sebilo se cachent derrière une appellation « hors des partis politiques » Denis Sebillo a été pendant de nombreuses années un membre actif des Républicains.
Sa candidature a un côté revanchard suite à des désaccords locaux au sein du mouvement les Républicains. Ghislaine Hervoche, 56 ans, est première adjointe à Guérande, en charge des solidarités, de la famille et de l’éducation, et vice-présidente du CCAS. Denis Sebilo, 57 ans, conseiller municipal d’opposition à Herbignac est aussi élu à Cap Atlantique. Leurs supléants sont Caroline Lebeau, élue de Guérande et Franck Duval issu de la société civile.
Les candidats ont reçu un soutien appuyé du maire de Guérande : « Je suis heureux d’apporter tout mon soutien à Ghislaine et Denis.Ils ont pour eux l’expérience, un attachement fort à nos communes et notre territoire, ils incarnent les valeurs que je défends. »