Le 8 février deux films en avant-première et un repas.

Un divan à Tunis

Pour sa première soirée ciné-repas de l’année, l’association Ciné’Phare propose de découvrir en avant-première les films de deux jeunes réalisateurs tunisiens, dignes représentants d’un cinéma en plein renouveau.

Neuf ans après la révolution, une nouvelle génération de cinéastes et de producteurs use de de sa liberté d’expression et met à l’écran avec succès remous sociaux, questions politiques et conflits de l’intime, trop longtemps bannis.

Comme à l’accoutumée, une pause gourmande viendra ponctuer la soirée.

Un divan à Tunis de Manele Labidi met en scène Selma Derwish, 35 ans, qui après avoir exercé en France ouvre son cabinet de psychanalyse dans une banlieue populaire de Tunis. Les débuts sont épiques, entre ceux qui prennent Freud et sa barbe pour un frère musulman et ceux qui confondent séance tarifée avec « prestations tarifées ». Mais au lendemain de la Révolution, la demande s’avère importante dans ce pays schizophrène. Alors que Selma commence à trouver ses marques, elle découvre qu’il lui manque une autorisation de pratique indispensable pour continuer d’exercer…

Récompensé d’un Prix d’interprétation masculine pour Sami Bouajila et du Prix du jury œcuménique à Venise Orizzonti ainsi que du Prix du Public à Namur en 2019, le thriller de Mehdi M. Barsaoui Un fils est un film bouleversant, qui mêle brillamment un drame intime à l’histoire de la Tunisie et de la Libye, sa proche voisine.

Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé…

Au cinéma Pax > samedi 8 février :

à 18h30 : Un divan à Tunis (VO) vers 20h : repas

vers 21h : Un fils (VO)

Formule 22€ : les deux films + le buffet / Tarifs habituels en dehors de la formule.

Réservations impératives par email (reservations@cinemapax.fr) et règlement par chèque à l’ordre de Ciné’Phare avant le mardi 6 février. Attention, le nombre de places est limité.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus