Le maire sortant ne sera pas seul en lice lors des prochaines élections municipales. Une nouvelle liste, baptisée « La Turballe Autrement », sera conduite par Christophe Charbonnier.

Photo La Turballe Autrement

Présentée comme citoyenne et sans étiquette politique, cette initiative revendique son indépendance. Une position qui interroge toutefois certains électeurs, désireux de connaître plus précisément l’orientation politique du futur maire, qu’elle soit de gauche, du centre ou de droite. À titre de comparaison, le maire sortant Didier Cadro assume, selon l’air du temps, une sensibilité macroniste ou de gauche.

Sur son compte Facebook, la liste met en avant une dynamique collective :

« Nous sommes une équipe intergénérationnelle, consciente des défis auxquels notre commune est confrontée. Nous sommes des citoyens passionnés, prêts à donner un nouvel élan à La Turballe. Grâce à notre intelligence collective, nous construisons un projet réaliste, ambitieux et profondément turballais. »

Parmi les sujets sur lesquels les habitants attendent des prises de position claires figure notamment le dossier de Pen-Bron, qui suscite de nombreux débats au sein de la commune.

Afin d’élaborer son programme, la liste organise plusieurs cafés citoyens ouverts au public. Les prochaines réunions sont prévues :

  • Vendredi 6 février 2026 à 19 h, salle de Kerhuel
  • Vendredi 13 février 2026 à 19 h, salle de Coispéan
  • Samedi 21 février 2026 à 10 h, salle Lebrun
  • Samedi 7 mars 2026 à 10 h, salle des Vignes

Contact : www.facebook.com/laturballeautrement/

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus