L’exposition Subtiles métamorphoses, s’inscrit comme la première résidence artistique coordonnée par le projet culturel de territoire de CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo. Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt, les artistes du duo Scenocosme ont sillonné le territoire pour concevoir un parcours artistique unique, mêlant arts numériques, arts sonores et installations sensorielles. Ils proposent une rencontre singulière entre la matérialité et l’invisible, entre l’humain et l’environnement.
Les œuvres de Scenocosme, mondialement reconnues, tissent un lien entre les structures culturelles du territoire. Ce cheminement artistique, à la fois sensoriel et géographique, traduit toute la richesse et la cohésion culturelle du territoire intercommunal.
Découvrir cette exposition nécessite de faire un pas de côté, une invitation à explorer de manière interactive. S’appuyant sur la notion d’évaporation, symbole d’une métamorphose infinie des paysages, des nuages et du lien continu entre le corps et l’environnement, Subtiles métamorphoses réveille la matière et fait émerger des phénomènes insoupçonnés.
Le Musée des marais salants, propriété de CapAtlantique – La Baule-Guérande Agglo, est situé à Batz-sur-Mer en Loire-Atlantique. Abrité au cœur d’anciens entrepôts à sel, le musée est une visite incontournable pour comprendre le territoire de la Presqu’île. Il offre aux visiteurs un parcours intimiste et éclectique sur le patrimoine et le terroir des marais salants. Les grandes étapes de leurs histoires sont racontées à travers une variété d’objets et d’œuvres emblématiques. Paysages, techniques, traditions, la déambulation propose un voyage dans le temps, entre histoires d’hier et réalités d’aujourd’hui, à la découverte du pays et des gens du sel.
Cette publication a un commentaire
J’irai voir cet expo.