L’adjoint aux finances de la mairie de Pornichet a fait sur sa page Facebook une déclaration d’intention. On le voit faire la pose devant la mairie de Pornichet avec l’écharpe tricolore.
Puis on y lit un texte qui ressemble fort à une déclaration de candidature. Rémi Raher semble impatient car le maire de Pornichet n’a pas encore annoncé ce qu’il comptait faire pour cette nouvelle élection. Ce socialiste d’origine qui a rejoint la Macronie est-il le maire qu’il faut à Pornichet dans une ville profondément ancrée à droite ?
Cet article a 7 commentaires
Du dynamisme et de la compétence !
Ce serait une excellente nouvelle pour Pornichet !
Bravo Monsieur Raher !
Vous avez tout mon soutien !
Votre travail aux finances a été remarquable dans un contexte où on ne peut pas dire que la vision et la stratégie étaient les maîtres mots du reste de l’équipe municipale…
Si je puis me permettre, ne commettez pas les erreurs du passé de clientélisme pour les postes cruciaux sur votre liste. Tenez bon !
Un macroniste c’est non. Je crois savoir qu’il est complice avec le maire d’une dette abyssale. Finalement à une petite échelle il fait comme Macron il creuse la dette.. Nous voulons une autre politique à Pornichet.
Il est désormais temps que la relève vienne pour remplacer cette équipe manipulée par quelques têtes doublées de monarchie administrative. Sonner l’alarme pour réveiller, alerter et surtout agir avec détermination et lucidité sur les grands défis de demain : Logement, Loi SRU, accompagnement au vieillissement, etc. Le mur démographique de 2030 est devant nous et nos élus actuels regardent ailleurs. Une population active qui stagne, une population âgée qui explose. Cette pensée de l’habitat de demain pour nos seniors se réfléchit maintenant. Pornichet construit beaucoup et sur des lieux où elle ne devrait pas. Aussi les infrastructures ne suivent pas. Il faudra des programmes innovants et raisonnés pour rendre accessible la propriété par de nouvelles méthodes évolutives et adaptées aux besoins du plus grand nombre. Cette équipe ne sait pas faire. Je ne vois pas pourquoi elle ferait maintenant ce à quoi son urbanisme s’est toujours refusé. Incapables de se fixer un chemin. Car désormais face au vieillissement inéluctable de la population, l’inaction ne peut plus être une option. Merci Mr Raher d’apporter un souffle nouveau.
Évidemment qu’il est notre prochain maire, la question ne se pose même pas.
Chers Les Forges, Renato, Herbert, vous interprétez cet article comme une déclaration de candidature.
Or cet article, dont la source est une notification facebook, représente à mes yeux, un simple sondage: comment réagirait la population à la candidature Raher? ( questionnement du Maire sortant?) » Dois-je le présenter comme mon poulain, mon dauphin? Ce qui serait favorable à ma réélection: j’ai 72 balais mais je forme un novice… »T’as raison de tenter le coup fréro,…ll y a le diner de con et l’élection de con.
Deuxième objectif de l’article: cette déclaration va inciter les velléités de pouvoir d’opposition à se dévoiler.
Selon ma perception, c’est un test pour les couillons. Car Monsieur Pelleteur sera candidat pour ce troisième mandat. Il évoque par cette démarche l’idée de passer, en cours de route , le relais à « un jeune » afin de favoriser sa réélection sans passer pour un vieux con addict de pouvoir. C’est d’ailleurs exprimé clairement dans le texte : » la démocratie a besoin de sang neuf autant que d’expérience « . Mais compte tenu de la personnalité de Monsieur le Maire actuel , si il est réélu une troisième fois , il ira au bout de son mandat ( sauf aléas de la vie)du fait de sa personnalité que je perçois ( selon mes filtres) egocentrique. Il dessine cette perspective de passage de relais » à un jeune » dans une démarche d’argument de campagne. ( je vais avoir 72 ans mais je transmets mon expérience à la jeunesse!???) C’est beau! Monsieur Raher (selon mon analyse, ce n’est pas une vérité) pourrait ( conditionnel) être l’objet , l’outil ,d’un simple argument de campagne. de Monsieur Pelleteur qui n’a pas encore été totalement gratifié de ses chantiers je suppose. Maintenant si Monsieur Raher accepte d’être un objet de manipulation face à la population, et à l’électorat Pornichétin, c’est son problème. Si, toutefois, il est sincère et » couillu » il doit dans l’immédiat ( 6 mois avant l’échéance électorale, 3 mois avant la campagne) s’opposer au maire sortant. » Si Pelleteur se représente je me présente contre lui . » Qu’il aille au bout et le déclare cash . Aujourd’hui sa déclaration est totalement floue. Que veut-il nous dire en fait? Nous ne sommes plus dans un système monarchique où le fils du roi est Prince. Citoyen Raher affirmez vous dès demain! et peut-être que nous soutiendrons votre courage démocratique. Sinon cela signifie que vous êtes un valet qui se soumet à une farce électoraliste. Etes-vous candidat contre Monsieur le Maire sortant Jean-claude Pelleteur? OUI ou NON?
Il n’y a pas d’héritier en démocratie.
Tout sauf Raher.