On peut se poser la question. La candidature de droite dans la 7e circonscription est –elle celle de Bertrand Plouvier ? Laurence Le Page RN ? ou Laurent Gaudeau Reconquête.
Rien ne permet de distinguer si monsieur Plouvier est le candidat de la droite républicaine. Il n’a pas mis le logo LR sur ses affiches. Mais est-il bien LR ? On lit « Ensemble pour notre territoire, » mais Ensemble n’est pas le message de Macron ? Ça ressemble à une bassesse pour semer la confusion chez les électeurs. On lit aussi le candidat de l’union de la droite et du centre, mais quelle droite ? Quel centre ? Monsieur Plouvier, suit-il la ligne de son chef Franck Louvrier favorable à une coalition avec la Macronie ou suit-il la ligne de Christian Jacob président des LR ? "Pas de double appartenance politique" LR et LREM ni d'accord pour les législatives, rappelle Christian Jacob.
Il serait bien que monsieur Plouvier clarifie sa situation. C’est vrai que les LR de Loire-Atlantique n’ont jamais été les grands spécialistes de la clarté.
Et si finalement les candidats de la droite étaient Laurence Le Page RN et Laurent Gaudeau Reconquête.