Bien connue des Pouliguennais, Fabienne Le Héno annonce sa candidature en tant que tête de liste aux prochaines élections municipales. Son expérience de plusieurs années au service de la commune et dans les collectivités locales l’ont dotée d’une connaissance du territoire particulièrement aboutie. Sa volonté : mettre ses compétences au service du projet « Le Pouliguen comme je l’aime » dans un cadre de relations apaisées permettant à chaque habitant de tout âge, en résidence principale ou secondaire, ainsi qu’aux acteurs économiques, aux associations de contribuer à la vie et à la dynamique du Pouliguen.
Erigée en grande cause du quinquennat, l’égalité hommes/femmes trouve tout son sens avec une candidature féminine aux prochaines élections municipales au Pouliguen. Sur la communauté d’agglomération de Cap Atlantique, elles ne sont actuellement quatre femmes à occuper le mandat de maire, En relevant ce défi, Fabienne Le Héno souhaite porter une ambition nouvelle et différente pour Le Pouliguen. Trois axes structurent le projet qu’elle travaille avec son équipe : Vivre au Pouliguen, Développer Le Pouliguen, Se sentir bien au Pouliguen.
Une candidature longuement préparée et mûrie
La candidature de Fabienne Le Héno ne doit rien au hasard. Elle découle d’une logique de plusieurs années d’exercice au Pouliguen. Tout d’abord en sa qualité de Directrice Générale des Services de la mairie de 2003 à 2008, puis de son mandat de première adjointe depuis 2020, dont elle vient de démissionner récemment. Ce parcours la dote d’une réelle capacité à analyser les besoins du territoire pouliguennais et d’une connaissance des politiques des collectivités locales qu’elle entend mettre au service des Pouliguennais. Par ailleurs titulaire d’un DESS Administration des collectivités locales option « connaissance du littoral » après trois années d’études en Institut d’Etudes Politiques où elle a réalisé son mémoire sur « les politiques éducatives locales », elle domine les multiples facettes d’un programme municipal précis et adapté aux besoins de la commune.Bretonne d’origine, c’est aussi parce qu’elle habite au Pouliguen avec sa famille depuis plus de vingt ans qu’elle peut se prévaloir de bien connaitre sa commune. Ses quatre enfants y ont été élevés, autant d’occasions pour la candidate de côtoyer les associations pouliguennaises, sportives, éducatives et culturelles qui jalonnent l’épanouissement de tout enfant de la commune.
« Le Pouliguen comme je l’aime » : un projet qui donne sa place à chacun
Si les trois grands axes de son programme sont arrêtés, Fabienne Le Héno entend donner la parole à chaque Pouliguennais qui souhaite exprimer ses attentes, ses suggestions, ses remarques. Avec son équipe dont elle confirme le fort ancrage pouliguennais, elle consacrera les prochains mois à organiser des ateliers durant lesquels chacun pourra développer son approche et sa vision du Pouliguen. Le calendrier de ces rencontres sera publié d’ici la mi-octobre sur le site « lepouliguencommejelaime.fr ». Elle consultera également tous les acteurs qui soutiennent la vie économique et associative de la ville. A son sens, l’écoute et la confiance du lien tissé entre élus, population, associations sont indissociables d’un projet pertinent, réaliste et mesurable pour Le Pouliguen. Chacun sera donc invité à prendre la parole. Une occasion à saisir !