En réponse à l’article « Le Pouliguen : Alain Doré répond au maire », Norbert SAMAMA, Maire du Pouliguen, souhaite apporter quelques précisions :

» En conseil municipal, le maire a tenu à souligner, de manière factuelle et sans aucune agressivité, que la multiplication des listes et la fusion, à terme, de celles-ci induisaient une inégalité forte de moyens entre les différents candidats. En effet, chaque liste bénéficiant d’un nombre identique de réunions publiques, la liste de l’équipe majoritaire qui ne fusionnera avec aucune autre liste, sera très nettement défavorisée.
Les propos du maire s’appuient sur le constat d’une grande proximité, notamment familiale, entre certains candidats de listes présentées comme concurrentes : ainsi, Madame Lussignol-Vouge, membre du groupe « Ensemble pour Le Pouliguen » est l’épouse de M. Lussignol, tête de la liste « Le Pouliguen Uni ».
S’agissant de la fusion entre la commune du Pouliguen et celle de La Baule, le maire n’a rien fait d’autre que de rappeler une réalité portée en 2020 par un candidat, M. Doré alors Directeur des services techniques de la Baule depuis plus de 20 ans, et installé au Pouliguen l’année précédant les élections municipales. Rappelons les propos écrits par un candidat baulois sur ce souhait de fusion, candidat devenu maire depuis, renforçant cette éventualité.
Il regrette que M. Doré et deux élus de sa liste aient préféré quitter le conseil, autant qu’il est regrettable de lire les propos de M.Doré (« scandaleux, outrageants, désinformation, agressivité ») qui se place dans le refus du débat, qui est totalement autorisé en conseil municipal y compris en période électorale. Confronté aux réalités, M. Doré a opté pour le silence plutôt que le dialogue.
A l’identique de 2020, M. Samama invite M. Doré, comme chaque candidat déclaré, à un débat public au cours duquel notre liste aura à cœur d’évoquer tous les projets, toutes les politiques publiques, du financement à la sécurité, en y intégrant bien entendu les évolutions territoriales en totale transparence. Chaque concitoyen doit connaître les intentions réelles de chaque candidat pour se déterminer en toute indépendance. Notre liste espère, cette fois-ci, une réponse positive. »
Norbert Samama pour la liste « Le Pouliguen Autrement »