« En fin de journée, ce mercredi 13 juillet, une cinquantaine de caravanes de gens du voyage se sont introduites illicitement sur le stade Jean Ménager et sur les terrains avoisinants en enlevant les rochers prévus pour bloquer l’accès au site. Ils viennent de la Ville de La Baule où ils résidaient déjà illégalement.»
« Les élus de la Ville de Guérande et les services communaux se sont immédiatement rendus sur place avec la Gendarmerie Nationale.
Cette occupation illégale d’un espace public pénalise une nouvelle fois nos clubs sportifs d’autant qu’une occupation sur le même site avait déjà eu lieu l’année dernière.
Comme d’habitude, une procédure d’expulsion est en cours et une plainte en Gendarmerie est déposée. Nous espérons que les services de l’État, référents en la matière, agissent rapidement. » – Nicolas Criaud
Le problème d’espace pour accueillir les gens du voyage est un problème récurrent à Guérande. Déjà en 2013 le maire de l’époque avait démissionné de ses fonctions pour faire pression auprès des services de l’État.