Le Festival TEMPO Piano Classique aura lieu comme chaque année le week-end de l’Ascencion. Le festival aura lieu cette année dans une formule adaptée à la situation sanitaire.
« La situation sanitaire actuelle très particulière, nous a demandé d’être imaginatif, et se réalisera donc par un concert unique et numérique.
Ainsi le concert initialement prévu pour l’ouverture du Festival se tiendra à huis clos dans le cadre habituel de l’Ancienne Criée ; il sera capté en direct et retransmis le jeudi 13 mai à partir de 18h, et pourra être visionné soit en direct, soit en différé jusqu’au 12 juin. »
PROGRAMME
« Incandescence »
Le festival Tempo vous convie à écouter Stéphanie Moraly au violon et Romain David au piano dans un programme d’œuvres postromantiques et passionnées ouvrant sur le XXe siècle européen. Le concert sera présenté par Laure Mézan.
– Sonate de Dohnanyi
– 3è sonate de Brahms Op 108
– Romance de Szymanowski
– Sonate de Respighi
Incandescence… état d'un corps qui, soumis à une très forte chaleur, émet un rayonnement lumineux. Stéphanie Moraly et Romain David réunissent ici quatre œuvres qui portent l'expression à sa plus extrême limite et font briller les derniers feux du romantisme. À la dernière sonate pour violon de Brahms, la plus passionnée de toutes, ils joignent les sonates de Respighi et de Dohnanyi, ainsi que la Romance d’un jeune Szymanowski.