La députée de Loire-Atlantique 7e circonscription a voté contre la proposition de loi créant un tarif unique de 1 euro pour les repas des étudiants dans les restaurants universitaires. Par contre elle a déclaré au journal Ouest France qu’elle voterait la réforme des retraites.

Sandrine Josso MODEM

Il manquait une voix pour que le projet de loi du repas étudiant à 1 euro passe à l’Assemblée Nationale. Les macronistes ont empêché la mise en place d’une mesure qui aurait changé le quotidien de plusieurs milliers d’étudiants. Trop nombreux sont les étudiants qui ne mangent pas de manière équilibrée ou à leur faim. On n’a jamais vu autant d’étudiants aux restos du cœur. Les playmobils  n’ont pas voté ce projet de loi car il ne venait pas de leur camp mais de la gauche. 


Dans une déclaration au quotidien régional  la députée contre l’avis de nombreux électeurs dans la 7ecirconscription votera la réforme des retraites. Personne n’a vu la députée venir défendre cette loi dans sa circonscription. Elle s’est contentée de répéter au quotidien Ouest France des éléments de langage pour expliquer sa position. On y lit entre autre : « Le gouvernement propose un projet de réforme des retraites autour d’objectifs majeurs : assurer l’équilibre financier à l’horizon 2030, mieux prendre en compte certaines situations individuelles notamment au regard de la pénibilité, des carrières longues et des aidants ; renforcer l’équité et la justice sociale en favorisant la hausse des minima de pension et la fermeture progressive des principaux régimes spéciaux ; augmenter le taux d’emploi des seniors tout en luttant contre l’usure professionnelle. » 

Elle parle aussi de quelques amendements apportés par le MODEM mais sans dire lesquels et à quoi ils correspondent. Quand aurons-nous des politiques qui nous parlent autrement qu’en faisant de la com ? 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus