La Baule Tennis Club a bien des soucis depuis plusieurs mois. Comme quoi le sport et la politique ne font pas bon ménage.

Ce Club, qui était très bien géré à l’époque de Xavier de la Fouchardière, connait depuis le changement de présidence des difficultés diverses. Xavier de la Fouchardière a commis l’erreur de favoriser l’insertion du maire de La Baule dans le club à l’époque où il était simple conseiller municipal. Depuis il y a une guerre de succession à la tête du club qui n’en finit pas.

Un Collectif Nouveau Souffle LBTC est né qui rassemble plus d’une centaine d’adhérents. mécontents de l’évolution du club et des décisions prises par les différents comités de direction depuis plusieurs années.

Le collectif compte une centaine d’adhérents. Son objectif est de rénover le management, faire de la convivialité notre priorité de tous les jours. Prendre soin de tous, pratiquants, adhérents, bénévoles, salariés et prestataires.

Il a adressé une très longue lettre au maire et aux élus de La Baule où l’on constate que le bilan sportif, moral et financier est désastreux. 

La mairie a lancé un audit avec des personnes dites impartiales. À ce jour, l’audit serait rendu depuis plusieurs jours, mais personne n’a le droit de le consulter.

La Ville de La Baule s’apprête à lancer un appel à manifestation d’intérêt (AMI) en vue de reprendre la gestion de l’association sportive. Celle-ci indique que plusieurs « acteurs » ont déjà exprimé leur intérêt. Le collectif Nouveau souffle demande que la gestion reste associative.

Ce même collectif Nouveau Souffle a lancé une pétition qui a recueilli 232 signatures à ce jour.

https://www.change.org/p/appel-%C3%A0-soutien-pour-que-la-gouvernance-du-club-de-tennis-de-la-baule-reste-associatif?source_location=search

Cette publication a un commentaire

  1. Gerardin gilles

    Merci d’avoir relayé la pétition. Près de 250 signatures en 24 h, c’est un immense succès. Petit correctif. À ma connaissance, Xavier de la Fouchardière n’a jamais été conseiller municipal à La Baule (à Pornichet peut-être) Par ailleurs, il n’était plus président du club en 2020, à l’arrivée de Franck Louvrier et son équipe. Il n’a nullement favorisé l’insertion du nouveau maire au sein du club. Il a au contraire très tôt et très vivement regretté la présence avec droit de vote de son adjoint aux Sports. Comme vous le soulignez, la politique et le sport ne font jamais bon ménage.

    Rédaction : Nous parlons de l’époque ou Xavier de la Fouchardière membre des LR comme Louvrier cherchait à introniser Louvrier dans les milieux baulois alors que le maire était Métaireau et Louvrier conseiller municipal.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus