Le 29 février de 15h30 à 18h à l’Hôtel Saint-Christophe le Baulois Hugues Pénot organise une table ronde sur les méfaits de la chasse à courre. En collaboration avec les équipes de change.org dans le cadre du programme Change ta ville.

Hugues Pénot

" Nous souhaitons vous faire part du programme Change ta ville  que nous menons à l'occasion des élections municipales 2020 et plus particulièrement du combat de Hugues Pénot, habitant de la Baule sélectionné comme ambassadeur dans le cadre du programme et qui mène un combat sans relâche pour une suppression de la chasse à courre, comme la chasse à la glu et comme le déterrage. Et toutes les formes de chasse. Sa pétition lancée sur Change.org il y à plusieurs mois a déjà récolté plus de 5600 signatures. Accompagné par les équipes de Change.org il organisera le 29 Février un événement ou seront réunis citoyen-nes de la région et élu-es locaux."

A l’occasion des élections municipales 2020, l’équipe de Change.org France offre conseils, outils et inspiration à ses 12 millions de membres et au-delà pour mener campagne dans leur ville ou leur village et interpeller les candidat-es à leur mairie sur des sujets qui leur tiennent à coeur. Nous allons ainsi accompagner 4 ambassadrices et ambassadeurs venu-es de partout en France, qui cherchent à interpeller les candidat-es à leur mairie sur des sujets qui leurs tiennent à coeur : l'accueil des enfants autistes à Mâcon, l'alimentation dans les cantines scolaires à Gordes, la maltraitance animale à la Baule ou encore la dépollution des rivières dans le département de l'Isère.

Pour Hugues Pénot, grand défenseur de la cause animale, il est  inacceptable de "laisser des animaux se faire tuer dans une extrême cruauté sous le prétexte fallacieux qu'ils seraient nuisibles pour l'homme." La chasse qu'il qualifie de "tradition moyenâgeuse" ne considère pas non plus le fait que certaines espèces sont en voie de disparition, voire d'extinction et contribuerait toujours selon l'intéressé à "l'accélération de la fin des espèces." 

Afin d'adresser l'ignorance qui règne autour des méfaits de la chasse à courre il a donc décidé en collaboration avec les équipes de Change.org d'organiser une table ronde qui, par la pluridisciplinarité des intervenants, donnera une vue complète et experte de l'impact de la chasse à courre. Cette table ronde sera animée par Yannick Urrien, journaliste de presse locale et seront invités pour l'occasion l'ensemble des candidats aux municipales de la Baule. 

Voici la liste des intervenants à la table ronde : 


o Eric de Romain (Aspas : Association pour la Protection des Animaux Sauvages),

o Rémy Gautron (Président de la Fédération Presqu’île Environnement),

o Emilie Lesueur (Forest Shepherd Bretagne : activistes contre la chasse à courre.

Pour le moment Franck Louvrier, candidat à la municipale a proposé de rencontrer Hugues Pénot pour aborder plus en détails le sujet.


" Grâce à un grand-père précurseur engagé dans la protection de l’environnement et la cause animale, je suis depuis toujours opposé à ce loisir qui permet de stresser, traquer et piéger ; de blesser, livrer aux chiens et tuer des espèces menacées. Je demande aux candidat-es aux municipales de s’engager à agir contre la chasse, une distraction d'un autre âge."

Signez la péticion ICI

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus