Les 2 élus de La Baule ont adressé une lettre aux militants LR de la circonscription.

 » Les 17 et 18 mai, vous êtes invités à élire le nouveau président de notre famille politique, Les Républicains. À l’approche de ce scrutin décisif, il nous semblait important de vous faire part de notre choix. 

 Nous avons fait le choix de soutenir Bruno RETAILLEAU. C’est un élu que vous connaissez car il a présidé notre Région et qu’il est sénateur de notre département voisin, la Vendée. Comme les Français qui le découvrent depuis six mois, nous apprécions depuis longtemps sa sincérité, son honnêteté et la clarté de ses convictions. Il incarne une droite assumée, fidèle à ses valeurs, qui ne cède ni aux modes ni aux compromissions. Cette constance lui vaut d’ailleurs d’être souvent la cible de la gauche, preuve supplémentaire de sa cohérence. 

 Bruno RETAILLEAU incarne surtout un nouvel espoir.

 Un nouvel espoir pour refonder notre parti. Trop souvent, notre famille politique a déçu. Par ses renoncements, ses fausses promesses, notre parti a parfois manqué à son héritage. Bruno RETAILLEAU veut retrouver nos fondamentaux en refondant un parti moderne, populaire et patriote. Ce renouveau passera d’abord par nos territoires. Assez du centralisme parisien : notre organisation interne doit enfin refléter ce que nous défendons pour la France. Pour ce défi immense, choisissons un projet de rupture, choisissons un homme neuf qui n’a jamais présidé le parti.

 Un nouvel espoir aussi pour redresser la France. Par son action résolue au service de la sécurité des Français, Bruno RETAILLEAU montre qu’une fois au pouvoir, la droite fait ce qu’elle avait promis de faire et qu’elle peut avoir des résultats. Il représente l’autorité retrouvée de l’État, tant en matière de délinquance et de sécurité du quotidien que d’immigration. Parler vrai et agir vite, tel est le chemin pour redresser la France. À l’inverse, retomber dans les travers des « punchlines médiatiques » et autres petites phrases qui nous ont éloignés des Français, serait une grave erreur. 

 Bruno RETAILLEAU est capable de remettre la droite sur le chemin de la victoire. C’est l’élan créé par son action – plébiscitée par plus de 70 % des Français – qui nous a d’ores et déjà permis de gagner à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Jura, les Hauts-de-Seine et à Francheville. Pour retrouver durablement le succès, pour permettre une vague bleue aux élections municipales l’an prochain, nous ne pouvons nous passer de la popularité de Bruno RETAILLEAU. Il sera, demain, celui qui fera à nouveau gagner nos idées.

 Alors, les 17 et 18 mai, votons massivement pour la droite fière et sincère portée par Bruno RETAILLEAU. Par une victoire nette, donnons-lui l’élan nécessaire pour refonder notre parti et redresser la France. Ne laissons pas la dynamique s’essouffler, ne laissons pas l’espoir s’envoler. 

 Nous comptons sur vous car chaque voix va compter ! « 

 À La Baule-Escoublac, un bureau de vote physique sera ouvert à la Maison des associations d’Escoublac (58 avenue Henri Bertho), le samedi 17 mai, de 18h à 20h, et le dimanche 18 mai, de 10h à 12h.

Franck LOUVRIER et Bertrand PLOUVIER

Cette publication a un commentaire

  1. Républicain

    Et bien moi je vote Wauquier pour une raison simple Je suis anti Macron, il a fait beaucoup de mal au pays. Wauquier est pour une politique de rupture avec la macronie alors que Retailleau est flou sur le sujet et qu’il participe au gouvernement Macron. A Nantes certains LR parlent d’alliance avec la macronie pour les municipales c’est non et suicidaire.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus