Jean-Yves Gontier vient d’annoncer au Président de Cap Atlantique qu’il démissionnait de son poste pour des raisons d’éthique. Jean-Yves Gontier reste conseiller municipal d’opposition à La Baule.

Jean-Yves Gontier

" Afin de prévenir tout conflit d'intérêts entre l’exercice de ma profession d’avocat sur le territoire communautaire et mon mandat de conseiller à Cap Atlantique. j’ai volontairement démissionné de mon mandat de conseiller communautaire. En ma qualité d’avocat, je suis en effet amené à conseiller et à défendre les intérêts de clients publics comme privés sur le territoire de Cap Atlantique. Le mélange des genres et les conflits d'intérêts n'ont pas leur place dans notre démocratie !



Ma décision ne remet en aucun cas en question mon rôle de chef de file du groupe d'opposition Unis pour La Baule Escoublac, en tant que conseiller municipal.

Je continuerai à défendre les intérêts de La Baule Escoublac et des Baulois et de les représenter. J'ai prévenu le président de Cap Atlantique, Nicolas Criaud, et le maire de La Baule-Escoublac, Franck Louvrier de ma décision.

Je remercie Nicolas Criaud pour sa compréhension et son soutien et je continuerai à lui apporter mon soutien. Je suis remplacé par Jacques Renaud, conseiller municipal et désormais conseiller communautaire du groupe « Unis pour La Baule-Escoublac ». Je sais que Jacques saura remplir sa mission de conseiller communautaire comme il le fait à La Baule Escoublac."

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus