Du 10 au 13 Juin 2021, l’élite mondiale du saut d’obstacles a rendez-vous au Longines Jumping International de La Baule pour une confrontation au sommet à quelques semaines de Tokyo.

Les meilleurs cavaliers et chevaux de la planète s’élanceront dans les 9 épreuves du CSIO5* de France. Si 8 d’entre-elles compteront pour le classement mondial, la Longines FEI Jumping Nations Cup™ (Vendredi 11 juin, 14h00) et le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule (Dimanche 13 juin, 13h00) seront, en plus, qualificatifs pour Tokyo et les championnats d’Europe 2021 et également pour les Jeux Equestres Mondiaux 2022. Un parfum d’olympisme devrait donc flotter sur la mythique piste en herbe du stade François André.



Traditionnellement réservée à 8 équipes de la Division 1, la Longines FEI Jumping Nations Cup™ accueillera, exceptionnellement cette année, 10 équipes de 4 cavaliers. Une décision conséquente aux annulations de certains CSIO5* du circuit dues à la crise sanitaire, qui a pour but de maintenir la préparation des couples en vue pour Tokyo.



Les 10 équipes nationales en compétition à La Baule seront les suivantes : Belgique, Brésil, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Mexique, Pays-Bas, Suède, Suisse.



Les 10 nations engagées dans le circuit Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2021 : Allemagne, Belgique (2e du circuit 2019), France, Grande-Bretagne, Irlande (vainqueur du circuit 2019), Italie, Norvège, Pays-Bas, Suisse, Suède, sont qualifiées d’office pour la finale mondiale de Barcelone,qui se disputera du 30 septembre au 3 octobre prochains.




Entrée gratuite (billetterie en ligne à partir du 28 mai, 18h00)
Renseignements, programme : www.labaule-cheval.com

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus