La Baule Guérande le 24 septembre 2024

La députée de la 7e circonscription de Loire-Atlantique « souhaite que le gouvernement Barnier réussisse et obtienne rapidement des résultats pour les Françaises et les Français. »

Sandrine Josso

Elle met en garde : « Toutefois quand on regarde l’architecture gouvernementale, le compte n’y est pas. »

Elle dénonce un grand absent : le handicap. « Aucun secrétariat d’État ou ministre délégué n’est dédié à cette question. »

Elle évoque également « un grand recul » sur la question des femmes.

« En ce qui concerne l’égalité femmes-hommes, nous passons d’une ministre déléguée à une secrétaire d’État. En plein procès Mazan, c’est un très mauvais signal envoyé à toutes les victimes de violences sexuelles et sexistes. C’est très inquiétant. »

La députée précise qu’elle restera « vigilante dans l’hémicycle à ce que les droits sociaux et l’égalité ne soient pas les grands perdants de cette nouvelle configuration politique. »

Cet article a 4 commentaires

  1. Gilles

    Première communication politique de Madame Josso depuis des lustres. On aurait aimé qu’elle nous dise ce qu’elle pense du Président qu’elle a soutenu…

  2. Rémond

    En fait Madame est terriblement vexée de ne pas avoir été appelée au gouvernement. Nul doute qu’elle apportera sa contribution sur ces sujets ô combien importants et qu’elle aura l’écoute attentive de Michel Barnier.

  3. Juliette

    Comme l’écrit Rémond dans son commentaire, Madame la députée est vexée ! Elle était convaincue d’être secrétaire d’état à la cause des femmes, d’autant plus depuis qu’elle a trouvé “le champagne trop sucré par rapport à d’habitude” dans une soirée chez un sénateur !!!
    Avec une dette de 3 200 Md€ environ, la France a des urgences financières à résoudre [dépenses mises sur le dos des dépenses des collectivités locales et des mauvaises rentrées fiscales sans parler surtout des dépenses de tous les hauts fonctionnaires des ministères, de l’Elysée, des dépenses des ministères et du Président de la République 🙁 les collectivités locales n’ayant plus les subventions annoncées].
    Mme Josso doit bien contribuer aux dépenses dans le cadre de son élection comme députée de la 7ème circonscription.
    Mme la Députée, où en est votre dossier sur les éoliennes ? le dossier sur le sel de Guérande ? La pêche avec les criées de La Turballe et du Croisic, etc… Toujours muette, on ne vous entend pas.
    Quant au procès de Marzan, auriez-vous été tentée de vous en emparer pour défendre les femmes ?
    Comment apportez-vous votre aide à la 7ème circonscription ???
    A vous lire ou vous entendre 🙂

  4. Rémond

    Juliette…. Si vous voulez lire ou entendre Sandrine Josso, il faudra attendre 2027 ou 2025 (au choix)…. Si c’est 2025, bien que n’ayant encore rien fait, elle risque d’être à nouveau élue. Il y a vraiment des électeurs qui sont aveugles. A moins que ses concurrents soient nuls. C’est ça le problème.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus